Shanna et Jonathan : la terrible nouvelle pour l’un des bébés
Le verdict est tombé sur à l'amniocentèse de Shanna. Le choc est brutal pour les futurs parents qui font face à un terrible choix.
Nous suivons attentivement la grossesse gémellaire de Shanna Kress et Jonathan Matijas. Depuis quelque temps, il y a un soupçon de trisomie 21 pour l’un des bébés. Après avoir effectué une amniocentèse, le terrible verdict est tombé. Les jeunes parents sont sous le choc et très émus. Le résultat est tombé pour Shanna Kress et Jonathan Matijas. Une terrible décision va devoir être prise. La nouvelle était redoutée par le couple qui a exprimé son chagrin dans une nouvelle vidéo YouTube. Bouleversée, Shanna explique qu’elle ne se sent pas en mesure de garder cet enfant. « Des gens pourront juger, dire ce qu’ils veulent, mais des enfants trisomiques, c’est compliqué. Ils vont se faire critiquer toute leur vie. Le quotidien, c’est compliqué. En tant que parents, c’est compliqué. »
La décision de Shanna et Jonathan, soutenue par les followers
« Nous avons donc demandé au docteur de faire l’interruption de la grossesse du bébé atteint de Trisomie 21. C’est difficile mais c’est notre choix. Il a donc fallu signer un document et il faudra garder les deux enfants jusqu’à l’accouchement« , explique le couple. Contre toute attente, leur décision est comprise par les milliers de followers qui suivent assidûment le couple Shanna et Jonathan depuis l’annonce de la grossesse. « Honnêtement, c’est une bonne décision et c’est la vôtre ! Dites-vous qu’ensemble vous allez pouvoir tout surmonter même si cette décision est très difficile à prendre », « Vous avez fait le meilleur choix pour vous, ne le regrettez pas », « J’ai tellement le cœur lourd pour vous ! Je vous soutiens à 100% », « Vous avez tout mon soutien« , peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Le couple a besoin de temps pour pleurer
Shanna et Jonathan s’attendent tout de même à recevoir quelques messages négatifs de la part des internautes. Pourtant, comme le dit Jonathan, c’est une décision qui n’appartient qu’à eux. « On est heureux d’être face à cette vérité. Même si c’est pas facile, parce qu’il y en a un qui va avoir son cœur qui va s’arrêter. C’est toi qui signes l’arrêt de son cœur, ce n’est pas facile. Mais on le fait pour nos raisons à nous. Ça nous appartient ». La jolie brune a par ailleurs annoncé que la chaîne YouTube sur laquelle ils partagent leur quotidien, devrait s’arrêter sous peu. Le couple a en effet grand besoin de se retrouver, le temps du deuil de ce bébé, le temps aussi de se retrouver. Les deux jeunes parents sont toutefois heureux de savoir que l’un des deux bébés est en pleine forme. Tout notre soutien à Shanna et Jonathan dans cette difficile épreuve !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !