Serge Moati révèle son salaire d’ex-directeur de France 3 !
Ce matin, Serge Moati a révélé son salaire d’ex-directeur de France 3 sur le plateau de “Chez Jordan” sur C8. Si vous voulez savoir combien gagne l’actuel directeur de F3, lisez juste en bas !
👉 Ce matin, c’est sur le plateau de « Chez Jordan » diffusée sur C8 que Serge Moati révèle le montant de son salaire en tant que directeur de France 3 (FR3) à son époque
👉 Il a aussi briefé sur ses trois enfants et fait une révélation sur celle qui serait actuellement la femme de Félix Moati, son fils
👉 Et c’est avec émotion que Moati a fait état de son rapport à la vieillesse
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- • Serge Moati fait une révélation particulière sur ses trois enfants et sur l’identité de la femme de son fils Félix Moati !
- • Serge Moati évoque avec émotion son rapport à la vieillesse ce matin sur C8, sur le plateau de “Chez Jordan”
- • Serge Moati révèle son salaire d’ex-directeur de France 3 et sur son émission culte « Ripostes » !
Ce matin, c’est sur le plateau de l’émission de Jordan De Luxe diffusée sur C8, “Chez Jordan”, que Serge Moati a révélé ce qu’il gagnait en tant que directeur de France 3 à l’époque.
Serge Moati travaille depuis l’âge de 15 ans. Aujourd’hui âgé de 76 ans, il fait de son mieux pour investir la même hargne qu’au temps de sa jeunesse. Invité sur le plateau de “Chez Jordan” après Pascal Bataille et Laurent Fontaine hier, Serge Moati a révélé avoir souffert de mélancolie après le décès de ses parents. Mais en homme de poigne qu’il est, il a su transformer le hasard en destin, après avoir fait la rencontre de François Truffaut, et ensuite celle de François Mitterrand, deux hommes qui ont joué un rôle majeur dans l’édification de la personnalité de Serge Moati.
S’il avoue avoir été, dans sa jeunesse, un franc dragueur, et même un homme à femmes, Serge Moati a quand même trouvé le temps de se poser en amour. Et de cet amour, sont nés trois enfants. Victor, actuellement créateur d’une maison de production, Irène, à présent accessoiriste, et enfin Félix Moati, acteur – réalisateur.
Serge Moati fait une révélation particulière sur ses trois enfants et sur l’identité de la femme de son fils Félix Moati !
Félix Moati est l’un des trois enfants de Serge Moati, très vite monté dans les étoiles et aujourd’hui devenu acteur et réalisateur de renom, conférant même à son papa le statut de “père de Félix Moati”.
Alors que Serge clame, en mondovision, sa fierté quant à Félix, ce dernier tourne avec des personnalités incroyables. De Guillaume Canet à Virginie Efira, en passant par Benoît Poelvoorde, son carnet d’adresses a l’air bien chargé. Pour preuve, l’on apprend de la bouche de Serge, sur le plateau de “Chez Jordan” sur C8, que Félix Moati s’en va demain pour tourner un film Netflix avec Mélanie Laurent, l’actrice principale de « Je vais bien, ne t’en fais pas ».
Mais Félix est loin d’être coincé boulot. Il a également une vie de famille assez riche et dynamique. En effet, Serge Moati nous apprend que la relation entre Félix et Lui est assez dynamique et saine. Pour preuve, la veille, exprime Serge, « il est venu dormir à la maison. ‘Papa, je peux dormir chez toi ?’ J’ai dit ‘mon fils, écoute, t’es chez toi !’ ». Une relation pleine d’amour, d’harmonie et d’entente entre Félix, Serge et sa maman.
Malgré que l’un de ses enfants ait un succès fulgurant, Serge soutient qu’il n’y a pas de jalousie entre ses trois enfants. Bien que ce soir souvent monnaie courante dans ce genre de situation, on peut être certain que l’éducation qu’il leur a donnée ne permet pas l’émergence de cette qualité de sentiment.
Dans le talk-show “Chez Jordan” de C8, Serge Moati révèle que son fils, Félix, est papa d’un garçon d’un an, Max, avec celle qui serait actuellement sa femme. D’après les dire du journaliste, sa belle-fille serait chef décoratrice. Mais il ne dévoilera pas son identité par respect pour Félix qui souhaite garder privée, sa vie intime et familiale.
Serge Moati évoque avec émotion son rapport à la vieillesse ce matin sur C8, sur le plateau de “Chez Jordan”
Ce matin sur C8, sur le plateau de “Chez Jordan”, Serge Moati a évoqué avec émotion, son rapport à la vieillesse.
Le journaliste révèle en fait qu’il a peur de moins tourner qu’avant, ou en quelque sorte, d’être moins performant qu’au temps de sa jeunesse. Et on peut lui donner raison, quand on sait que la vieillesse est souvent une cause d’arrêt de carrières, en raison de l’amenuisement de la vigueur de jeunesse.
« Les autres me disent ‘il est vieux’… Et quand j’appelle une chaîne, c’est plus long qu’avant. Vous verrez, mon pote, mais vous, vous avez le temps. » pouvait-on entendre de la bouche de Serge, les yeux presque larmoyants.
Mais quand il ne sera plus, le présentateur de « Ripostes » souhaite qu’on se souvienne des émissions qu’il a faites, et de certaines fictions, puisqu’on le présente assez souvent comme un journaliste, alors que selon lui, il ne l’est pas, ne possédant aucune carte de presse.
Serge Moati révèle son salaire d’ex-directeur de France 3 et sur son émission culte « Ripostes » !
Serge Moati a été directeur de France 3. Il avoue que ce qui lui manque de cette époque, c’est cette “hardeur et fierté du service public”.
« Je trouve ça très très important qu’il y ait eu des télévisions privées, moi, je n’ai rien contre, c’est nous qui les avons faites, après tout, mais je regrette que ça n’ait pas créé plus de volonté, de création dans le service public. »
Et la création, il la connait, puisqu’il a été présentateur de sa propre émission pendant 10 ans, « Ripostes », qu’il a d’ailleurs été forcée d’abandonner. Si on lui avait promis une autre émission, « Cinéma », elle n’a malheureusement pas eu le succès escompté, contrairement à « Ripostes » qui rassemblait plus de 1.600.000 téléspectateurs. Mais de l’eau a coulé sous les ponts et Moati n’en veut pas du tout au patron de la chaîne. Ils se sont d’ailleurs rencontrés récemment dans un bistrot, même s’il ne lui a pas dit pourquoi il l’avait viré.
À son époque, Serge Moati touchait environ 8.000 € par mois en tant que directeur de France 3. Et pour ses quatre émissions, il gagnait 10.000 € par mois avec en parallèle quelques productions. On sait maintenant à peu près combien gagne le directeur de France 3 de nos jours…😁😁
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.