Accueil > Lifestyle > Bons plans

Saver Meal : Nouveau menu anti-crise chez Mc Donald’s ! Le roi du burger se dresse contre l’inflation

Mc Donald's n'a pas envie de perdre ses clients. Pour contrer l'inflation, le géant du burger n'a pas dit son dernier mot avec son dernier menu à 5,60 euros !

Charlotte Lamouche
🕓 ModifiĂ© le
Résumé de l'article

👉 Mc Doland’s a dĂ©cidĂ© de faire un pied de nez Ă  l’inflation

👉 Avec son nouveau menu anti-crise Ă  5,60 euros, rĂ©galez-vous chez Mc Do !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Impossible d’Ă©chapper Ă  la montĂ©e des prix. Dans tous les domaines, alimentation, produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ©, les chiffres s’enflamment sur les tickets de caisse. MĂȘme la nourriture pour chiens et chats en a pris un sacrĂ© coup !

Le roi du burger, qui ne voit pas sa clientĂšle diminuer malgrĂ© la crise, a tout de mĂȘme pris une dĂ©cision. Un menu Ă  moins de six euros pour savourer une bonne petite frite ! Alors que la plupart des mĂ©nages ont mis le frein sur les dĂ©penses « inutiles », Mc Donald’s a pris le taureau par les cornes. Ainsi les foyers les plus prĂ©caires pourront toujours se payer un burger en famille.

Mc Donald’s, toujours en tĂȘte des ventes

Depuis l’inflation terrifiante, sachez que les ventes de Mc Donald’s ont progressĂ© de 9,7 % ! À l’heure oĂč les petits commerçants font faillite, le gĂ©ant amĂ©ricain a su garder la tĂȘte hors de l’eau. Aux USA, en Allemagne, au Japon, en Russie et en Ukraine, mĂȘme constat. Les ventes ont faibli seulement lors de la crise du Covid-19.

« Les marges d’exploitation de l’entreprise ont Ă©tĂ© affectĂ©es nĂ©gativement par les fermetures de restaurants en Russie et en Ukraine, ainsi que par les pressions inflationnistes sur la main-d’Ɠuvre et les matiĂšres premiĂšres« , dĂ©clare un porte-parole du groupe Mc Donald’s dans un communiquĂ©.

Mc Donald’s lance son menu Ă  moins de 6 euros avec le Saver Meal

Vous avez dĂ©jĂ  certainement pu savourer le menu Mc First Ă  moins de 5 euros en 2015. Cependant, si Mc Do fait des efforts, l’inflation lui coĂ»te tout de mĂȘme. Pour y faire face, l’enseigne propose tout de mĂȘme un menu Ă  moins de 6 euros. Toujours moins cher, sans perdre en qualitĂ© !

Le nouveau menu s’appelle le Saver Meal. LancĂ© au Royaume-Uni, il dĂ©barque en France pour 5,60 euros, pas un centime de plus. Une belle façon d’attirer encore de nouveaux adeptes Ă  coup de petits prix d’amis.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui trÚs heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premiÚres amours : l'écriture, la pop culture et les médias !