Accueil > People > Influenceurs

Sam Zirah : La justice lui donne raison contre Magali Berdah

Sam Zirah a eu gain de cause face à Magali Berdah. La justice a tranché en sa faveur, condamnant la reine des influenceurs à lui verser 2000 euros.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Sam Zirah : La justice lui donne raison contre Magali Berdah
Résumé de l'article

👉 Magali Berdah est abonnée au tribunal !

👉 Sam Zirah a été blanchi contre la plainte en diffamation de Magali Berdah

👉 La papesse des influenceurs est condamnée à verser 2000 euros de réparation au YouTubeur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Magali Berdah vient tout juste d’annoncer qu’elle lançait une procédure judiciaire contre Booba. Après des mois de ce qu’elle estime être du dénigrement gratuit, la papesse des influenceurs réclame 30 millions d’euros de dommages et intérêts au rappeur…

Avant cela, la jeune mariée a été condamnée à verser 2000 euros de dommages et intérêts à Sam Zirah après l’avoir poursuivi en diffamation, relate le Parisien. « Shauna Events devrait plus de 400 000 euros au couple Tanti », « Magali doit de l’argent aux candidats », lançaient Sam Zirah et son équipe en mars 2022.

Dans le même temps, une chroniqueuse de l’émission Au Jour d’Aujourd’hui affirmait avoir été victime de retards de paiements de ses salaires, alors qu’elle travaillait pour Shauna Events.

Magali Berdah condamnée, Sam Zirah blanchi

Magali Berdah a fini par porter plainte pour diffamation auprès de la justice, à l’encontre de Sam Zirah. Elle estime que son image a été salie et réclamait 23 000 euros de réparation. Cependant, le juge a pris une tout autre décision. Sam Zirah a été blanchi. Ses propos n’ont pas été jugés diffamants.

Mais ce n’est pas tout puisque le juge estime que Magali Berdah a abusé de son droit à faire appel à la justice. « Entre les sommes réclamées à la partie civile – 23 000 euros –, et la banalité des propos poursuivis, qui se bornent à évoquer de manière factuelle les retards de paiements de l’agence Shauna Events fondée par Magali Berdah. »

« Magali Berdah avait vocation, non à venir réparer une atteinte à son honneur et à sa réputation, mais à interdire que soient évoquées auprès du public, à tout le moins par Samuel Zirah, les difficultés financières qu’elle aurait rencontrées, ainsi que la société Shauna Events, à cette époque », a-t-on pu lire dans un communiqué.

En conséquences, Magali Berdah est condamnée à verser 2000 euros de dommages et intérêts au blogueur spécialisé dans la télé-réalité. « L’ensemble de ces éléments caractérise un abus du droit d’agir en justice, l’action ayant à l’évident été engagée de mauvaise foi et témérairement ».

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !