Accueil > People > Influenceurs

Sam Zirah dépose une plainte contre Illan Castronovo pour diffamation

Ce vendredi 28 octobre, Illan a pris la parole sur ses réseaux accusant Sam Zirah de faits graves. À son tour, le Youtubeur réplique avec une plainte contre le candidat de télé-réalité.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"Je ne suis pas responsable de l'état mental d'une personne… " : Sam Zirah dévoile une lettre ouverte à l'égard d'Illan Castronovo et ses détracteurs
Résumé de l'article

👉 L’année 2022 a été particulièrement troublante pour Illan Castronovo en raison des accusations infondés dont il a été victime.
👉 Ce vendredi 28 octobre sur Instagram, Illan a pris la parole pour faire des confidences troublantes sur Sam Zirah
👉 En réponse aux accusations d’Illan, Sam Zirah a partagé un communiqué révélant une plainte contre le candidat de télé-réalité

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

2022 a été une année particulièrement troublante pour Illan Castronovo. En effet, le candidat de télé-réalité était au cœur d’un gros scandale. Pour cause ? Le jeune homme de 28 ans a été accusé d’agressions sexuelles sur des jeunes femmes. Cette situation a d’ailleurs été traumatisante pour ce dernier bien, que la justice ait soldé cette affaire en sa faveur. Contre toute attente, Illan a pris la parole ce vendredi 28 octobre sur Instagram, et le message partagé en story était des plus accablants visant ainsi Sam Zirah

« Sam Zirah, tu me pousses au suicide. Le mot agression sexuelle associé à mon nom a été prononcé tellement de fois dans ta bouche que je ne les compte même plus. » Puis, il a ajouté : « Des années que tu me salis. Tu as gagné. S’il te plaît, quand je serai mort, au moins respecte mes parents et ma famille (…) Je te rappelle que la présomption d’innocence, c’est un droit fondamental auquel j’ai le droit encore plus quand il n’y a aucune procédure à mon encontre. Accuser à tort, oui, c’est ça la vérité. », a-t-on pu lire. 

Sam Zirah réplique 

La réponse de Sam Zirah à ces accusions troublantes d’Illan ne s’est pas fait attendre. Sur ses réseaux, le commentateur télé-réalité a dévoilé un communiqué de presse révélant ainsi une plainte pour « diffamation » contre Illan. Dévasté et indigné par les accusations du candidat de télé-réalité, Sam Zirah a légendé sa plainte écrivant:

« Je suis peiné et en même temps indigné par ce que je découvre depuis ce matin. Je suis pris pour cible par des accusations visées qui me bouleversent alors qu’en tant qu’être humain, on ne peut prendre la responsabilité d’accusations qui ne nous concernent pas et pour lesquelles j’ai fait mon travail dans le plus grand respect de la présomption d’innocence. »

Le chroniqueur poursuit ensuite disant : « Depuis ce matin, je reçois des vraies menaces de morts, on me traite de « tueur » de « meurtrier », on me prévient de « surveiller mes arrières », je suis attendu au commissariat pour déposer plainte ce soir contre chaque personne ayant proféré menaces de mort et graves accusations. C’est la première fois que je vis un tourment pareil, certains sans rien savoir me rendent coupable de l’état de santé mentale d’une personne qui manifestement a besoin d’une aide médicale. » 2022 n’est décidément pas une année douce pour Illan. 

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.