Russie : La banque centrale de Russie prête à légaliser le minage de crypto
Sous la pressions des sanctions internationales, la Banque centrale russe à décidé de légaliser le mining sous conditions.
Alors que de nombreux pays ont accepté les crypto-monnaies, d’autres s’en méfient encore et préfèrent rester méfiants. C’est le cas de la Russie, qui fait partie de cette deuxième catégorie. Du moins, c’était le cas jusqu’au mois dernier. Le gouvernement russe à en effet commencé à entrevoir la possibilité de légaliser le minage de crypto-monnaies. Ceci dit, ce processus nécessite que certaines conditions soient remplies pour être couronné de succès.
En janvier dernier, la Banque centrale de Russie avait en effet communiqué un rapport dans lequel elle indiquait sa volonté d’interdire le minage. En effet, cette opération à contribué à la création non conforme de cryptos ainsi que certains investissements et paiements en crypto-monnaies. Ces restrictions mises en place avaient pour objectifs de réduire la menace posée par la propagation des crypto-monnaies. Cependant ce moment de doute semble bien révolu.
Une plate-forme d’échange de crypto-monnaies russe pour fournir de la liquidité à l’industrie ?
Les membres de la Chambre des représentants russe souhaitent que l’extraction de crypto-monnaie soit légalisée comme toute activité commerciale. Le tout, en utilisant des équipements situés dans le pays ainsi qu’une infrastructure d’information russe. Certaines structures de minages basées en Russie sont confrontées à des restrictions étrangères en matière de retrait. Par conséquent, Ivan Cheb Eskov, le directeur du Département de la politique financière, a suggéré que la Fédération russe crée sa propre infrastructure d’échange pour fournir des liquidités à l’industrie.
Depuis le début du conflit l’opposant à l’Ukraine, la Fédération de Russie a été soumise à de nombreuses sanctions étrangères. Ainsi, la création d’une plateforme russe d’échange de crypto-monnaies permettrait vraisemblablement au pays de se libérer des contraintes des sanctions de la communauté internationales tout en évitant que les pièces extraites par les mineurs soient ensuite bloquées dans un pays qui imposerait des sanctions à la Russie.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine pousse Moscou à reconsidérer sa réflexion sur les crypto-monnaies. En effet, après avoir interdit l’extraction de crypto-monnaie et toutes les activités liées à la cryptographie plus tôt cette année, la Russie envisage maintenant de légaliser l’extraction de crypto-monnaie. Ce processus est ainsi soumis à des conditions que les mineurs doivent prendre en compte.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.