Révolutionnez vos courses avec la méthode 6 à 1 : Une stratégie économique et équilibrée !
La méthode 6 à 1, popularisée par l'influenceur Will Coleman, est une stratégie d'achat qui permet de faire des économies tout en assurant une alimentation équilibrée et saine.
👉 La méthode 6 à 1, popularisée sur TikTok par Will Coleman, propose une approche innovante pour optimiser ses courses.
👉 Cette méthode consiste à acheter chaque semaine six légumes, cinq fruits, quatre protéines, trois féculents, deux sauces ou accompagnements, et un produit plaisir.
👉 Ainsi, elle évite les achats impulsifs d’aliments transformés et coûteux, en plus de favoriser une alimentation saine.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Connaissez-vous la méthode 6 à 1 ? Dans un monde où les prix des produits de consommation courante ne cessent d’augmenter, faire ses courses peut devenir un véritable casse-tête. Entre la nécessité de maintenir une alimentation saine et équilibrée, et le souci de préserver son budget… Trouver le bon équilibre est souvent un défi.
Cependant, une nouvelle méthode fait fureur sur les réseaux sociaux, promettant une solution à ce dilemme. Baptisée la méthode 6 à 1, elle offre une stratégie simple et efficace pour optimiser ses achats. Et ce, tout en préservant sa santé et son porte-monnaie.
Comprendre la méthode 6 à 1 pour faire des économies
La méthode 6 à 1 a été popularisée par l’influenceur Will Coleman sur TikTok. Elle consiste en l’achat de six catégories d’aliments par semaine. C’est-à-dire six légumes, cinq fruits, quatre protéines, trois féculents, deux sauces ou accompagnements, et un produit plaisir. Cette approche permet de limiter les dépenses inutiles.
D’après Will Coleman, cette méthode permet d’éviter l’achat impulsif d’aliments transformés et coûteux. Et ce, tout en s’assurant que tous les groupes alimentaires essentiels sont couverts. Par exemple, pour les légumes, vous pourriez choisir des carottes, oignons, de l’ail, du fenouil, un navet et des échalotes. Pour les fruits, optez pour des mandarines, oranges, bananes, kiwis et pommes.
Appliquer la méthode de Will Coleman dans votre quotidien
Pour les protéines, choisissez un steak haché, du poulet, du poisson, des œufs ou une alternative végétarienne comme le tofu. Les féculents peuvent être représentés par des pâtes, du riz et du quinoa. Pour les sauces, optez pour de la tapenade et du ketchup. Enfin, autorisez-vous un produit plaisir comme un paquet de bonbons ou de gâteaux.
Cette méthode peut être adaptée en fonction du nombre de personnes dans votre foyer. Il suffit de multiplier le nombre d’articles par le nombre de personnes. En adoptant cette stratégie, vous achetez uniquement ce qui est nécessaire. Vous évitez ainsi les dépenses superflues et les aliments peu nutritifs.
Dans une époque marquée par l’inflation et la « shrinkflation« , où les produits réduisent en volume tout en conservant leur prix… Il est plus que jamais nécessaire de repenser notre façon de faire nos courses. La méthode 6 à 1 offre une solution innovante à ce défi, permettant d’économiser de l’argent, mais aussi de favoriser une alimentation saine.
Alors, pourquoi ne pas essayer cette méthode lors de votre prochaine visite au supermarché ? Vous pourriez être surpris par les économies que vous réaliserez et la qualité de votre alimentation.
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !