Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Révoltée par le harcèlement et l’insécurité en France, Shanna Kress épingle Emmanuel Macron

Face à l'insécurité, le harcèlement et le cyberharcèlement qui sévissent en ce moment en France, Shanna Kress sollicite l'aide d'Emmanuel Macron sur Instagram.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Révoltée par le harcèlement et l'insécurité en France, Shanna Kress épingle Emmanuel Macron
Résumé de l'article

👉 La mort de la petite Lindsay a crée un choc sur les réseaux
👉 Face à cette situation, Maeva Ghennam a pris la parole
👉 Cette fois, c’est Shanna qui monte au créneau et interpelle Macron

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ça va de mal en pis en France et pour Shanna Kress, il est temps de faire bouger les choses ! Face aux divers fléaux qui ne cessent de prendre de l’ampleur, notamment l’insécurité, le harcèlement et le cyber-harcèlement… La compagne de Jonathan Matijas lance un appel à l’aide au président Emmanuel Macron.

Le vendredi 12 mai 2023, Lindsay, une collégienne de 13 ans s’est donnée la m.ort. En effet, l’adolescente a longtemps été victime de harcèlement scolaire depuis la rentrée de septembre 2022.

Ce terrible drame n’a pas laissé les internautes et influenceurs de marbre. Plusieurs se sont exprimés via leurs réseaux. C’est d’ailleurs le cas d’Aurélie Preston, autrefois victime de harcèlement ou encore Maeva Ghennam.

« Il est nécessaire de sensibiliser les plus jeunes »

Il y a quelques heures, Maeva Ghennam s’est exprimée sur le sujet. En story Instagram, la jeune Marseillaise a donné des solutions pour faire face à ce problème. Ainsi, elle déclaré :

« C’est un sujet très important. Et il est nécessaire de sensibiliser les plus jeunes comme les plus âgées à ce grave problème. Le harcèlement scolaire est un comportement répété et intentionnel qui vise à blesser, humilier ou intimider une personne (…) Nous devons nous unir pour créer un environnement plus sûr et plus respectueux pour tous les élèves et tous les étudiants. »

Après l’ex de Greg Yega, c’est au tour de Shanna Kress de prendre la parole !

Shanna Kress monte au créneau et lance un appel à l’aide

Révoltée par le harcèlement et l'insécurité en France, Shanna Kress épingle Emmanuel Macron
Instagram @shannakress83

Accablée par tout ce qui se passe actuellement en France, la compagne de Jonathan Matijas a poussé un coup de gueule sur ses réseaux. Mais ce n’est pas tout, Shanna Kress a également sollicité l’aide d’Emmanuel Macron pour trouver des solutions afin d’éradiquer à tous ces problèmes.

« Mr Macron, quand est-ce que vous allez vraiment prendre en compte toute cette insécurité qu’il y a dans notre pays ? Avez-vous entendu parler de l’histoire de Lindsay ? Et malheureusement, il y a beaucoup d’histoires comme celle-ci. Il y a un vrai ras le bol ! » S’indigne-t-elle.

La maman de Louka ne s’arrête pas là : « Le harcèlement et le cyberharcèlement ne cessent d’augmenter ! C’est un scandale et on le vit nous même en tant que personnage public tous les jour. Qu’est-ce que vous attendez pour que les choses bougent ? qu’il y ait encore des gens qui mettent fin à leur jours ? Il y a trop d’insécurité ! on a peur pour nos enfants. Quelle est la prochaine étape ? On veut savoir ! »

Espérons que son message soit entendu par le président et que les choses bougent enfin !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.