Retour annulé de la Sexion D’assaut
Encore un retour annulé pour la Sexion ! Leur album, annoncé pour le 15 juin après 10 ans d'attente ne sortira finalement pas pour des raisons inconnues.
La Sexion d’Assaut a largement dominé le marché de la musique française en 2012 avec « L’Apogée ». Leur deuxième album se voit certifié disque de diamant, avec environ 539 000 de ventes cumulées. Par la suite, ils ont complètement disparu des radars, si ce n’est avec des albums solo de divers membres du groupe comme Gims, Black M et Lefa. Les rappeurs avaient annoncé leur retour à la radio 10 ans après avec un premier titre inédit. Malheureusement tout à été annulé peu de temps après sans annoncer d’autres dates de diffusion.
Tout était programmé , le titre intitulé « 10 ans » ( période d’absence du groupe ) devait être diffusé en exclusivité sur la radio Skyrock dans la soirée du mercredi 15 juin. Mais peu avant cela, le réalisateur directeur des programmes Laurent Bouneau a déclaré sur Twitter que la Sexion D’assaut avait tout annulé
« Triste et désolé pour les fans de Sexion d’Assaut, la diffusion du nouveau son ce soir est annulée ». Laurent a par la suite dévoilé son échange par mail avec Dawala, ancien producteur du groupe : « Les artistes finalement ne veulent plus sortir le morceau du tout… Par conséquent, on est obligé d’annuler la sortie »
Grosse déception pour les fans de la section d’assaut
Diffusé en direct le mercredi 15 juin sur les antennes de W9, le concert de la Sexion D’assaut a agité foules et téléspectateurs puisque de nombreux internautes ont commenté le programme événement de Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Doomams, Maska et JR O Crom.
Il était prévu de diffuser le tout nouveau titre de la Sexion D’assaut à l’occasion de ce concert inédit, mais malheureusement les fans n’auront pas eu droit à cette surprise. Encore une grosse déception pour les fans de rap français qui ont longtemps attendu une exclusivité du groupe qui à pour certains animés leur enfance.
Le « Retour des rois » toujours incertain
La Sexion d’Assaut a eu de la peine à se reformer après la dispersion initiale des membres du groupe. Ces derniers ont en effet eu des différends à régler avec Dawala, le boss du label Wati-B et ancien manager du groupe. Du coup, sans un accord avec le Wati-boss, aucun retour n’était possible. Par conséquent, les discussions ont été bloquées pendant des mois avant que les souhaits du public ne se concrétisent enfin. Avec une tournée déjà prévue, le nouvel album intitulé « Le retour des rois » est principalement ce qui attise l’attente des fans.
Ceux qui ont apprécié la musique de la Sexion d’Assaut devront évidemment encore faire preuve de patience avant la sortie du retour des rois. Les membres n’ont d’ailleurs pas signé de contrats individuels avec le même label, en effet on ne sait toujours pas sous quelle maison de disque l’album du groupe sortira et sera produit.