Accueil > Lifestyle > Conso

Rentrée scolaire : Lidl supprime la TVA sur les fournitures scolaires !

Lidl va encore faire des heureux ! Pour la rentrée scolaire, l'enseigne décide de faire un cadeau de 20 % sur les fournitures scolaires !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rentrée scolaire : Lidl supprime la TVA sur les fournitures scolaires !

On ne peut plus répéter comme Lidl est devenu la marque préférée des Français et surtout une marque qui pense aux Français ! Après avoir fait le plaisir de sa fidèle clientèle en proposant des articles de qualité à prix réduits – que ce soit l’alimentaire ou l’électroménager, en passant par le prêt-à-porter, Lidl s’attaque à un gros dossier ! La rentrée scolaire ! Cette époque de l’année crée toujours l’angoisse chez les parents qui s’attendent à dépenser des fortunes dans ce domaine. De plus, les marques savent y faire pour donner envie aux enfants !

Une bonne nouvelle pour la rentrée scolaire !

Le directeur marketing de Lidl France a parlé du prix de vente des fournitures scolaires de nos bambins. L’inflation faisant toujours rage, l’enseigne allemande veut donner un coup de pouce. Lidl a donc simplement décidé de supprimer la TVA sur le matériel scolaire afin de soulager les parents. C’est donc une réduction de 20 %. Un sacré cadeau pour les parents, non ? Selon Michel Biero, le directeur marketing, les magasins Lidl sont les « plus avantageux pour nos clients, en raison de notre modèle, même si on subit aussi l’inflation. Les produits qui ont le plus augmenté sont les pâtes, l’huile, les moutardes, le papier, l’essuie-tout… On est à environ 4,5% d’inflation et on va arriver à 5 ou 5,5% d’ici la fin de l’été, puis probablement à 7% d’ici la fin de l’année. »

Lidl va toujours plus loin

Toujours dans l’idée d’aider les consommateurs à acheter ce dont ils ont besoin, ce n’est pas la première mesure que les magasins proposent, liée au pouvoir d’achat. « Lidl a mis en place le ‘coup de pouce‘, c’est-à-dire 5% de réduction sur l’ensemble du magasin, sans limites sur les produits. On ne s’attendait pas à un tel succèsCela doit durer jusqu’à fin août, mais on réfléchit à le prolonger ou à créer d’autres opérations pour limiter les prix. » L’enseigne souhaite toujours aller plus loin dans son aide aux familles. « Nous allons aider les consommateurs en proposant 20% de réduction dessus, donc en supprimant totalement la TVA sur tous les produits scolaires. » Les fournitures scolaires augmentent toujours à la rentrée, c’est pourquoi il vaut mieux acheter ce dont on a besoin en avance, pour éviter cette hausse de prix due à la période de rentrée. Le prix des cahiers a augmenté de 18 % en un an. Les surligneurs, quant à eux, ont vu leurs prix exploser avec une hausse de 38 %.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !