Rencontrez Roméo : sauvé du commerce de viande de chien, il devient l’animal le plus heureux du monde !
Roméo revient de très loin. Un petit chien qui devait mal finir est devenu le chien le plus heureux du monde et ça fait vraiment du bien.
👉 Roméo, ce petit chien qui a vécu l’enfer a pris sa revanche !
👉 Il a trouvé l’aide dont il avait besoin et il est aujourd’hui le petit chien le plus heureux du monde !
👉 Découvrez la toute nouvelle vie qu’il vit avec sa maîtresse… Ça fait du bien à l’âme !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il s’appelle Roméo et pourtant… Il a vécu les premiers mois de sa vie seul et sans amour parce qu’il était tout à fait dégoûtant. Délaissé à cause de sa maladie de peau, il dormait avec les poules. Personne n’avait jamais pris le temps de prendre ce petit chien Vietnamien dans ses bras. Jusqu’au 14 mai 2021. C’est ce jour que celle qui allait devenir la maîtresse de sa vie a décidé, sans réfléchir, de le prendre dans ses bras. « Je l’avais vu une première fois à la fin du mois d’avril, puis, plus jamais. Honnêtement, je pensais qu’il était mort. Il était dans un tel état… Et puis un jour, en rentrant du marché, je l’ai revu dans la rue. Je n’ai pas pris le temps de ranger mes courses, j’ai tout jeté dans le jardin et je l’ai pris dans mes bras direction le vétérinaire », explique celle avec qui Roméo vit sa best life aujourd’hui.
« C’était compliqué de m’occuper de lui. Chaque matin je pensais le retrouver mort »
Sa « Sauveuse », Gloria a mis ce petit chien tout mourant en quarantaine dans une pièce de la maison. En effet, elle était déjà l’heureuse maîtresse de deux autres chiens sauvés du commerce de la viande canine. Roméo était contagieux. Il ne fallait pas les mettre en contact direct. Chaque matin, Gloria avait peur de retrouver Roméo mort.
« Il était si malade, c’était dégoûtant de le toucher. Je le touchais, je le prenais dans mes bras quand même… Parfois je prenais une serviette de bain, un tissu, pour mieux le câliner car sa peau suintait. Il ne pouvait pas marcher, encore moins courir parce que dès qu’il bougeait, sa peau saignait. Il a mis du temps à me faire confiance, à comprendre que tout était OK pour lui, le danger était loin. Il avait à manger plusieurs fois par jour. Je savais pas comment lui dire qu’il n’irait plus jamais dormir dans le poulailler. » Pas à pas, Roméo a compris que c’était chouette cette maison… Alors, dès qu’il n’a plus été contagieux, patte par patte, il a voulu rencontrer les autres chiens de la maison.
Roméo, cette victoire qu’il a eu sur la vie !
Après 6 ou 7 mois d’amour et de médicaments, le jeune Roméo a retrouvé ses poils. Gloria pensait qu’il deviendrait un petit chien timide et peureux. Finalement, Roméo est le petit chien le plus téméraire du monde et ce qu’il veut avant tout, c’est être heureux. Il n’est pas né, visiblement, celui qui l’empêchera de vivre sa vie. Sa maîtresse rayonne de joie quand il se blottit contre elle la nuit. Elle le sait : il revient de loin. Quittant son pays d’adoption, le Vietnam, elle n’a pas hésité une seconde à le mettre dans un avion. En vérité, trois avions !
« De petit chien de rue qui aurait fini dans l’assiette de quelqu’un, il a pris le taxi, le train, trois avions et deux bateaux pour notre prochaine vie. Un long voyage de 48 heures, mais je suis tellement fière de lui. » Aujourd’hui, Roméo, son leitmotiv c’est d’être toujours content, quoi qu’il arrive !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !