Régime fun : Comment se sentir à l’aise dans un régime minceur
Le régime fun est un concept peu répandu, car ces deux expressions sonnent comme un oxymore. Il est bel et bien possible de faire un régime en appréciant chaque étape de l’évolution.
👉 Le régime minceur n’est pas une contrainte, mais une décision
👉 Faire un régime peut être fun si on prend en compte quelques paramètres environnementaux
👉 Avoir confiance au processus vous donnera le courage de continuer votre régime minceur
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La plupart des personnes qui font des régimes sont confrontées à la contrainte de certains aliments qu’ils n’affectionnent pas particulièrement. Pourtant, le régime est conçu pour affiner votre taille et vous donnez une meilleure santé.
Rien n’est facile lorsqu’on se lance dans un régime minceur. La pléthore d’interdits donne l’impression qu’on se soustrait de tout ce qui est bon et qu’on est contraint d’ingurgiter tout ce qui ne nous donne pas envie.
Mais, il est important de savoir s’adapter à ce nouveau mode de vie qui n’est pas si cruel que ça. Le régime fun inclut certains comportements, qu’il est important de respecter avec minutie
Achetez un nouveau couvert
Cette technique a été prouvée par certains diététiciens, elle consiste à changer les assiettes standards contre des couverts plus petits. La ruse étant de consommer moins de nourriture, car le contenant ne prend pas assez de d’aliment.
Misez sur une vaisselle bleu de préférence, puisqu’une étude a prouvé que cette couleur donne l’impression d’avoir moins d’aliments. À l’inverse, les couleurs chaudes ouvrent l’appétit (plus précisément le rouge)
Essayez régulièrement de nouvelles recettes
Vous trouverez une panoplie de régimes variés pour vous permettre de varier les plaisirs. Le régime n’est pas un remède, mais avant tout un mode de vie.
Il est question d’apprendre à vivre avec votre nouvelle hygiène de vie, qui ne correspond pas à de la torture.
Mais plutôt une ambiance saine. Essayer de nouvelles choses revient à tester toutes sortes de régimes légaux, pour savoir lequel vous correspond le mieux.
Avoir des gadgets propres à votre personnalité
Par gadget, on entend les accessoires de sports et de Yoga. Si vous ne pratiquez pas de Yoga ce n’est pas grave. Le shopping a toujours été une thérapie pour deux causes : il vous change les idées et vous évade. Mais vous procure aussi un certain plaisir de savoir que vous aurez du chic dans votre tenue.
Vous me direz que vous n’êtes pas à votre aise dans une tenue moulante, mais comment comptez-vous apprécier votre corps si vous ne lui accordez aucune attention avec des biens éphémères ?
Apprendre à savourer chaque aliment
Certains aliments que vous consommez pendant le régime ne sont pas généralement vos choix préférés. Certains sont bons, d’autres moins bons, mais tout dépend de vos préférences.
Il n’est pas question de consommer des aliments avec la grimace, mais d’apprendre à apprécier chaque aliment en mâchant lentement pour découvrir chaque saveur.
Attention ! Si vous n’aimez pas un aliment à cause de son goût, c’est une chose, mais ne pas aimer un aliment pour des raisons médicales ça en est une autre.
Faire confiance au processus et être patient
Rien sur cette terre ne peut aboutir s’il n’y a pas un minimum de confiance. Avoir confiance au processus, c’est être convaincu que les choses changeront avec un peu de patience.
L’avantage avec un régime minceur est que le résultat est généralement visible dès quelques semaines. Mais, il ne s’agit pas de lâcher prise, mais de redoubler de rigueur dans votre sport et votre régime alimentaire.
Il est surtout très important de ne pas vous peser chaque jour d’abord pour des raisons psychologiques, mais surtout parce que la pesée prend en compte certains éléments que vous découvrirez dans l’article intitulé “comment se peser pendant un régime minceur.”
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.