Accueil > People > Célébrités

Réforme des retraites : Même Gérard Jugnot en souffre !

Gérard Jugnot s'est confié sur RTL au sujet de sa petite retraite. Visiblement, lui non plus n'y comprend rien du tout !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Réforme des retraites : Même Gérard Jugnot en souffre !
Résumé de l'article

👉 Gérard Jugnot s’est exprimé concernant sa retraite

👉 Il se dit « déçu » du montant qu’il perçoit « après tout ce qu’il a donné »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La réforme des retraites met la France à feu et à sang ! Si le peuple s’inquiète et exprime sa colère dans les rues, même les people se plaignent. En effet, l’acteur et réalisateur Gérard Jugnot, 71 ans, est loin de se satisfaire de sa retraite.

D’ailleurs, l’acteur enchaîne les projets plutôt que de raccrocher ! À l’affiche du film Alibi.com 2 (Philippe Lacheau), il en profite pour s’exprimer sur un truc qu’il l’agace tout particulièrement dans le monde du cinéma…

« Il y en a, et c’est assez étonnant d’ailleurs. Je peux comprendre aussi parce que, dans ce métier, on gagne bien sa vie, souvent, et quand vous êtes au resto, les gens ont toujours tendance à dire… ‘Bah tiens, paye, toi, puisque tu as du pognon !’ Donc ça peut être un peu énervant… », explique Gérard Jugnot.

« Parfois, je suis un peu énervé que les gens ne m’invitent pas toujours, mais bon, à part ça […] Je trouve ça triste ! Il y a des gens vraiment très, très radins, des gens qui partent sur la route et qui disent : ‘Ah tiens, je n’ai pas d’argent, est-ce que tu peux payer le péage ?’ ‘Ah, je n’ai plus d’essence, on va faire le plein !’ J’en connais, c’est terrible ! Des pinces, il y en a quand même pas mal. »

Une retraite décevante pour Gérard Jugnot

Ce samedi 4 février, dans l’émission On Refait la Télé sur RTL, Gérard Jugnot a évoqué sa fin de carrière. « Oui, il faudra qu’on m’arrête. Dans les métiers de passion, la retraite correspond à la retraite de Russie, à la débâcle. »

Le cinéaste ne semble pas bien comprendre la réforme des retraites, ni même la retraite tout court. « Je crois que ce qui est important, ce sont les trimestres cotisés… C’est ça que je ne comprends pas bien […] Moi, je la touche, ma retraite. Une petite retraite par rapport à ce que j’ai donné… »

L’acteur s’exprime aussi sur ceux qu’il appelle « les persistants ». Selon Gérard Jugnot, « Ce sont les gens qui continuent à travailler après la retraite. Souvent, c’est parce que les gens sont obligés… Mais tout ce qu’on cotise, ce n’est plus pour nous, c’est pour les autres ».

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !