Accueil > Télé > Talk-Show

Raymond s’en prend à l’émission Envoyé Spécial contre les poids lourds sur TPMP !

Raymond a regardé la télévision et il n'est pas content ! Il juge le reportage d'Envoyé Spécial malhonnête et réagit.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Raymond s'en prend à l'émission Envoyé Spécial contre les poids lourds sur TPMP !
Résumé de l'article

👉 Raymond a regardé Envoyé Spécial

👉 Il s’oppose au reportage qu’il juge malhonnête

👉 Les internautes le soutiennent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Raymond a une dent contre l’émission Envoyé Spécial, suite à un reportage contre le ras-le-bol des Français envers les poids lourds. Selon lui, ça relève de la malhonnêteté ! « Je comprends que les gens pensent que les camions roulent n’importe comment, que c’est dangereux… Mais les mecs ne veulent pas aller payer 100 euros de péage alors qu’ils peuvent le faire gratuitement sur les nationales. »

Raymond, en colère contre l’émission de M6

« Les Français ne veulent plus de camions étrangers sur les routes, mais nous aussi on va sur les routes étrangères », ajoute le chauffeur livreur. « Quand tu vas au resto, t’es content d’avoir ton entrecôte, tu es content d’avoir tes frites. Quand tu vas chez Ikea, t’es content d’avoir tes meubles ? » Selon le chroniqueur engagé, les poids lourds sont une nécessité et nous permettent, entre autre, de construire nos maisons et de faire nos courses ! « On ne ramène pas ça en Vélib ! » Il faut savoir qu’actuellement, certains villages sont plongés dans le bruit et les vapeurs d’essence dû au passage constant de camions qui préfèrent faire quelques kilomètres sur leur trajet de plus mais de façon gratuite !

« Si vous voulez faire un reportage, faites le correctement ! »

Comme souvent, Rymond a un avis bien tranché sur certaines questions de société. Sur le plateau, les chroniqueurs de TPMP vont plutôt en faveur des Français excédés. Mais en effet, de part sa profession principale de livreur, il ne peut pas aller en ce sens. Les péages sont un gouffre financier pour un grand nombre d’entreprises. « C’est malhonnête de nous montrer les détritus comme ça. Ils ne datent pas d’hier, il faut le dire. Lave ta ville et si tu veux faire un reportage, fais-le correctement ! » Lance Raymond encore mesuré. Les internautes envoient leur soutien au chroniqueur dans lequel, une fois de plus, ils se retrouvent !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !