Raymond Aabou : Victime de menaces de mort en lien avec le conflit Israélo-palestinien
Cyril Hanouna a mis en vacances le chroniqueur Raymond Aabou pendant quelques jours. Suite au conflit israélo-palestinien, le chauffeur livreur est victime de menaces de mort.
👉 Raymond Aabou a fait son retour sur TPMP après quelques jours de vacances imposées
👉 Depuis qu’il a parlé à propos du conflit israélo-palestinien, le chroniqueur est victime d’un nombre affolant de menaces
👉 Sur le plateau de Cyril Hanouna, le
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Difficile cette période troublée par le conflit israélo-palestinien. Depuis que le Hamas a attaqué Israël, les tensions s’intensifient en Europe. Un professeur de français a été lâchement assassiné à Arras la semaine dernière, puis deux Suédois ont été frappés mortellement par les balles d’un terroriste.
Cyril Hanouna a tout de suite partagé sa peine sur ses réseaux sociaux. Cette semaine, il a annoncé renforcer la sécurité sur TPMP. Le public est invité à se présenter dans les vestiaires avec le minimum. L’animateur a été refroidi par l’intervention d’un YouTubeur, Théo Audace, il y a une quinzaine de jours. Depuis, il met en garde les plaisantins.
Le public a réalisé que Raymond Aabou, l’un des chroniqueurs préférés des téléspectateurs, était absent depuis quelques jours, après sa prise de parole concernant le conflit qui ensanglante le Proche-Orient.
Raymond Aabou, victime de menace de mort
Le conflit israélo-palestinien, comme depuis toujours, divise. Certaines célébrités sont pointées du doigt soit pour leur prise de position, soit pour leur silence. « Ça me terrifie. C’est horrible. C’est pour ça que je n’en parle pas d’ailleurs. Parce que je n’y arrive pas », expliquait Camille Lellouche sur RTL.
La semaine dernière, c’est Raymond Aabou qui prenait la parole sur TPMP, sur ce sujet sensible. Après quelques jours d’absence, il a fait son retour hier soir. « C’est la première fois que je vois autant de haine », déplore le chroniqueur. « Je t’ai senti affecté la semaine dernière, d’ailleurs, c’est pour ça que je t’ai mis au repos, t’avais besoin de souffler un peu », répond Cyril Hanouna.
« Ça gâche la vie parce que tu ne peux pas être heureux si tu vois des trucs comme ça tous les jours », poursuit le chauffeur livreur. « Moi la semaine dernière, je t’ai dit, c’est très dur de venir à l’émission parce que je ne me sens pas légitime, parce que je n’ai pas le bagage, parce que je ne connais pas le conflit de A à Z. »
« Et tu te sens concerné parce que t’auras forcément des proches, des amis d’enfance, qui vont te demander de prendre parti. Je n’ai pas de camp, il n’y a pas de camp, c’est pareil, c’est des civils à chaque fois qui vont trinquer J’étais très triste, je t’ai même dit ce week-end, on est bien, il y a du soleil, on est là, on va se promener mais ça gâche les plaisirs. »
Les internautes se déchaînent
« C’est la première fois, en 10 ans, que je bloque les conversations […] J’ai carrément bloqué les conversations, c’est jamais arrivé, tellement j’ai eu d’insultes, les menaces de mort c’est peut-être 200, 300, c’est beaucoup. » Explique Raymond Aabou, consterné.
« Tu tweetes, parce que Hanouna t’a demandé, t’es le chien d’Hanouna, il t’a demandé de tweeter alors tu tweetes ça. Sache une chose, jamais, même s’il me dit de tweeter, je vais tweeter le contraire. S’il me dit de pas le faire, je vais le faire quand même. »
C’est bien la première fois que le chroniqueur est aussi affecté.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !