Accueil > Lifestyle > Conso

Rappels de produits : Ces jouets en bois vendus chez Carrefour présentent un danger pour vos enfants !

De nouveaux rappels de produits ont été annoncés ! Cette fois-ci, ils concernent des jouets en bois vendus chez Carrefour.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappels de produits : Ces jouets en bois vendus chez Carrefour présentent un danger pour vos enfants !

Noël, c’est déjà dans deux semaines ! Comme nombre de Français, vous êtes sans doute en pleine frénésie d’achats en tous genres. En effet, la période la plus attendue de l’année pour certains est également celle où l’on dépense le plus ! Entre le réveillon à préparer et les cadeaux à trouver, vous n’en finissez plus de courir les magasins. D’ailleurs, afin d’éviter les habituelles ruptures de stock, beaucoup ont commencé à acheter leurs cadeaux dès le mois de novembre. Et pour cause, voir la mine déconfite de votre nièce qui n’a pas reçu le joujou de ses rêves l’an dernier vous a brisé le cœur !

S’il y a des bien des cadeaux qui font mouche autant auprès des parents que des enfants, ce sont sans conteste les indémodables jouets en bois. Réputés de meilleure qualité et surtout moins dangereux que leurs homologues en bois, ils ont fait leur grand retour dans les chambres de nos bambins ces dernières années. Cependant, ce sont deux modèles du genre vendus chez Carrefour qui font aujourd’hui l’objet de rappels de produits

Gare aux joujoux !

Le Père Noël a surement dû voir rouge en apprenant que deux de ses jouets se sont révélés défectueux ! Ces jeux ont été retirés des rayons après que l’on est constaté que certaines parties pouvant se détacher étaient susceptibles d’être ingérées. En outre, l’un présente un risque de blessures en raison de la présence potentielle d’échardes. Ainsi, avant d’offrir aux plus jeunes un jouet ou une peluche, il vaut mieux s’assurer qu’il ne présente aucun danger. Dans un premier temps, les produit à destination des enfants composés de matériaux qui peuvent potentiellement blesser sont à proscrire. 

De plus, certaines substances nocives entrant dans la composition des quelques joujoux sont interdites en Europe. Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifiez si le produit correspond bien à la tranche d’âge à laquelle appartient l’enfant. Si vous avez un doute, il est indiqué sur l’emballage de certains d’entre eux qu’ils sont, à titre d’exemple, interdits aux bébés de moins de 36 mois en raison du risque d’ingestion de petits morceaux. Enfin, regardez bien si l’objet vous paraît suffisamment solide.

Les jouets concernés

Les produits mis en cause sont le cube d’activités en bois et la machine à café en bois de la marque My Wooden. Ils ont été commercialisés sur tout le territoire français dans les magasins Carrefour. Ces jouets ont été vendus entre le 01/09/2022 et le 25/11/2022. Si vous avez chez vous l’une de ces références, ne l’utilisez plus. Rendez-vous au point de vente afin d’obtenir un remboursement. La procédure prendra fin le 07/03/2023. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.