Rappel de produit : Soyez vigilant si vous avez acheté ce fromage à raclette vendu chez E.Leclerc
Un fromage à raclette aromatisé au fenugrec, vendu chez E.Leclerc est rappelé suite à une suspicion de contamination à la Listeria.
👉 Un lot de fromage à raclette, commercialisé par E.Leclerc a été suspecté d’être contaminé par la Listeria monocytogenes.
👉 Le produit concerné a été vendu du 27 octobre au 9 novembre 2023 au stand traditionnel chez E.Leclerc Poitiers.
👉 Les consommateurs ayant acheté ce fromage sont invités à contacter le service client.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Avec le froid qui pointé le bout de son nez, les plats d’hiver reviennent en force dans nos cuisines. Notamment, la raclette. Pourtant, une récente alerte a été émise par le gouvernement. Elle concerne un lot de fromage à raclette qui serait contaminé à la Listeria.
Il s’agit, plus précisément, d’un fromage à raclette sans marque commercialisé par E.Leclerc. Cette alerte, alors que le produit fait fureur, rappelle l’importance de la vigilance. La Listeria est une maladie potentiellement mortelle, à ne pas prendre à la légère. Donc si vous avez acheté ce fromage à raclette, suivez nos conseils.
Une variante de fromage à raclette suspectée de contamination
La raclette, ce plat convivial et populaire, a récemment été au centre d’une alerte sanitaire. Plus exactement, il s’agit d’une variante de la raclette traditionnelle : la raclette au fenugrec. Ce fromage se distingue par l’ajout de graines de fenugrec, une plante herbacée cultivée pour ses feuilles comestibles et ses graines.
Commercialisée par E.Leclerc, cette raclette a été suspectée d’être contaminée par la Listeria monocytogenes, une bactérie responsable de la listériose. Cette maladie peut être grave et son délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Les personnes les plus à risque sont les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.
Informations sur le produit et les mesures à prendre
Pour information, le produit concerné a été vendu au stand traditionnel chez E.Leclerc Poitiers Saint-Benoit du 27 octobre au 9 novembre 2023. Les autorités sanitaires ont immédiatement réagi en émettant un rappel de produit le mardi 14 novembre. Alors si vous êtes concerné par cette alerte, ne consommez surtout pas ce fromage à raclette.
Le gouvernement a recommandé aux consommateurs qui ont acheté cette raclette de contacter le service consommateur. Un numéro a été mis en place pour cela. De plus, les personnes ayant consommé ce fromage et présentant des symptômes… Tels que de la fièvre, des maux de tête et des courbatures sont invitées à consulter leur médecin.
La récente alerte concernant le fromage à raclette contaminé par la Listeria met en évidence la nécessité constante de vigilance en matière de sécurité alimentaire. Alors que la saison de la raclette bat son plein, les consommateurs doivent être vigilants. Cette situation rappelle que la sécurité alimentaire est une responsabilité partagée, nécessitant l’engagement de tous les acteurs, des producteurs aux consommateurs.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !