Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Méfiez-vous de ces pots de mousse au chocolat !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne une mousse au chocolat vendue au rayon frais.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Méfiez-vous de ces pots de mousse au chocolat !

Fromage ou dessert ? À la fin d’un bon repas, cette célèbre formule permet de déterminer qui parmi vos proches a un bec plutôt sucré que salé. D’ailleurs, les accros aux gâteaux seraient bien plus nombreux que les amateurs d’encas salés. D’après une étude d’Ipsos, les Français apprécient d’abord le goût sucré. Ils lui donnent une note moyenne de 6,9 points sur 10, contre 6,3 pour le salé. S’il y a bien une gourmandise star à l’heure du goûter ou du dessert, c’est bien le chocolat. En carré, cuit ou encore en mousse, une petite douceur au cacao permet de sceller la fin d’un repas. Cependant, la très appréciée mousse au chocolat est malheureusement aujourd’hui au cœur d’un nouveau rappel de produit. En effet, une erreur de date limite de consommation met à mal une référence vendue au rayon frais. 

DLC ou DDM ?

Au moment d’effectuer vos achats, certaines informations mises en avant sur les packagings vous semblent parfois assez barbares. Et pour cause, le recours presque systématique aux acronymes perturbe quelques consommateurs. S’il y en a bien deux que vous rencontrez régulièrement, ce sont les fameuses DLC et DDM. Bien que vous sachiez que ces trois lettres ont à voir avec la péremption des denrées, quelques nuances les différencient. La date limite de consommation (DLC) désigne une date limite impérative au-delà de laquelle la consommation d’un produit alimentaire peut présenter des risques pour la santé. Cette mention apparait la plupart du temps lorsqu’il est question d’aliments fragiles vendus au rayon frais. En ce qui concerne la date de durabilité minimale (DDM), on la retrouve majoritairement sur des produits d’épicerie, des conserves ou encore des produits surgelés. Si vous pouvez consommer l’aliment au-delà de cette date sans risque sanitaire, son goût et ses qualités ne sont eux pas garantis. 

Les mousses au chocolat concernées

Le dessert mis en cause est la mousse au chocolat au lait vendue à l’unité de la marque Marie Morin. Ce dernier a été commercialisé dans les magasins des enseignes Leclerc, Monoprix, Système U et Match situés sur tout le territoire français. Ces produits ont été vendus entre le  03/11/2022 et le 09/11/2022. La référence suivante est concernée : GTIN 3372900900917 / lot 123070004 / date limite de consommation  25/11/2022. Si vous avez chez vous le lot en question, ne le consommez plus après la date du 25/11/2022. Rendez-vous au point de vente pour éventuellement obtenir un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le 10/09/2022. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.