Rappel de produit : Des trottinettes électriques Qilive à ramener d’urgence
Sale temps pour les trottinettes électriques ! Auchan continue de rappeler la gamme Qilive, vendue entre 2019 et 2022.
👉 Les trottinettes électriques n’ont plus le vent en poupe… et ça ne va pas s’arranger
👉 Des trottinettes vendues entre 2019 et 2022 par la marque Auchan sont rappelées
👉 Vous avez jusqu’au 30 septembre 2023 pour les retourner en magasin
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les trottinettes électriques, c’est toute une histoire ! Depuis le premier septembre, Paris est devenu la première capitale d’Europe à les avoir interdites totalement. En effet, suite à un vote citoyen, les résultats sont sans appel : 90 % des votants ont voté contre l’utilisation en libre service des trottinettes électriques.
Piétons, cyclistes, automobilistes, ils sont nombreux à avoir une dent contre ces engins qui peuvent aller aussi vite qu’une petite voiture. Ultra silencieuses, on ne les entend pas forcément arriver. C’est l’ami Bastos, l’un des Princes de l’Amour et influenceur, qui va avoir du mal à faire de la pub pour ces deux roues nouvelles génération.
Les trottinettes de la marque Qilive, vendues par le groupe Auchan, sont rappelées en urgence. Le premier rappel a été lancé le 26 juin dernier, mais elles sont nombreuses à être encore en circulation. Les usagers pourraient être en danger… Explications.
Des trottinettes pouvant entraîner des incendies
Est concerne : le modèle Scooter Small Size 5 inches Q.4377. Vendu entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2022, beaucoup se sont rués sur cet achat malin à petit prix. Les experts de Rappel Conso ont de nouveau lancé l’alerte.
Le site gouvernemental rappelle que ce produit peut faire l’objet de surchauffe pendant la charge. En effet, il n’y a aucun dispositif de contrôle de la température, ce qui, vous l’aurez compris, peut entraîner des brûlures ou pire, des incendies.
Pour ces raisons précises, le site Rappel Conso recommande encore et toujours de ne plus utiliser ces trottinettes. Il est toujours possible de les rapporter en magasin avant le 30 septembre 2023. Les consommateurs pourront effectuer une demande de remboursement. Pour plus d’informations, composez le 03 59 30 59 30, le numéro du service client Auchan.
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !