Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ces chocolats ne doivent être consommés sous aucun prétexte

Des chocolats sont toujours rappelés pour cause de substances allergisantes non déclarée. La population est invitée à les jeter ou les ramener en magasin sans tarder.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ces chocolats ne doivent être consommés sous aucun prétexte
Résumé de l'article

👉 Un rappel de produit est toujours en cours : les chocolats Perles de chocolats

👉 En cause, un souci d’étiquetage qui omet de lister les substances allergisantes

👉 Le site rappel conso rappelle alors de ne pas les consommer !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Attention les rappels de produits sont nombreux. Chaque jour, le site gouvernemental Rappel Conso met à jour sa page Twitter ainsi que son site. Il est grandement utile de le consulter. On y répertorie tous les types de produits, même des jouets pour les enfants.

La semaine dernière, des gaufrettes à la framboise étaient rappelées pour cause de présence de plastique. Aujourd’hui, c’est un rappel de chocolats qui fait l’objet d’un rappel national. Il ne faut surtout pas les consommer.

Alors que les fêtes de Pâques viennent à peine de se terminer, il n’est pas impossible que vous soyez en leur possession.

Les chocolats Perles de chocolats de Paribel

On a tous en tête encore le scandale Kinder, l’année dernière. La marque populaire a fait plusieurs victimes, dont des enfants qui n’ont pas survécu. Cette fois-ci, il s’agit d’un problème d’étiquetage qui pourrait avoir des conséquences.

Les lots concernés ont déjà été retirés de la vente, cependant, ils pourraient être dans vos placards. Il s’agit des Perles de chocolats Arvid signées de la marque Parlibel. Le lot concerné porte le numéro 2022379477, avec une date de durabilité minimale fixée au 30 septembre 2023. Ils ont été commercialisés dans les enseignes E.Leclerc Bollene.

Les chocolats contiennent des substances allergisantes non déclarées sur l’emballage. Ainsi, vous êtes invité à ne pas consommer ces chocolats ou à les ramener pour obtenir un remboursement. En cas de consommation, si des symptômes apparaissent, contactez au plus vite votre médecin.

N’hésitez pas à consulter le site rappel conso pour avoir toutes les informations nécessaires. Et surtout, faites attention à vous !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !