Rappel de produit : Ces adorables peluches vendues chez Intermarché sont dangereuses !
Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne des peluches aux finitions douteuses.
Bientôt Noël ! Vous allez vous dire que l’on se précipite quelque peu. Or, figurez-vous que nombre de personnes préparent déjà les fêtes de fin d’année le mois de novembre à peine entamé. En effet, avant que la cohue ne se forme aux caisses des grandes enseignes, certains arpentent la Toile à la recherche des bonnes affaires. D’ailleurs, avec l’arrivée imminente du Black Friday, c’est le moment où jamais de consulter la liste au père Noël rédigée par vos enfants. Cependant, si vos petits sont encore à l’âge où l’on peut encore faire plaisir avec n’importe quel jouet, misez sur des classiques. Cette année, pourquoi ne pas agrandir la collection de peluches disposées sur leurs lits ? En revanche, prudence dans les rayons. Aujourd’hui, c’est l’un de ces doudous qui est au cœur d’un nouveau rappel de produit !
Les jouets de la discorde
Que se passe-t-il avec ces fameuses peluches ? Il semblerait que des contrôles aient mis en évidence une fragilité des coutures. Ainsi, l’enfant pourrait accéder à son rembourrage et potentiellement l’ingérer. Par conséquent, avant d’offrir aux plus jeunes un jouet ou une peluche, il vaut mieux s’assurer qu’il ne présente aucun danger. Dans un premier temps, les produit à destination des enfants composés de matériaux qui peuvent potentiellement blesser sont à proscrire. De plus, certaines substances nocives entrant dans la composition des quelques joujoux sont interdites en Europe. Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifiez si le produit correspond bien à la tranche d’âge à laquelle appartient l’enfant. Si vous avez un doute, il est indiqué sur l’emballage de certains d’entre eux qu’ils sont, à titre d’exemple, interdits aux bébés de moins de 36 mois en raison du risque d’ingestion de petits morceaux. Enfin, regardez bien si l’objet vous paraît suffisamment solide.
Les peluches concernées
Les produits mis en cause sont les peluches animaux Dream Beats. Ces peluches ont été commercialisées dans les magasins Intermaché situés sur tout le territoire français, et ce, entre le 05/10/2022 et le 08/11/2022. Les références rappelées sont les suivantes : Sofia la licorne (ref: 208006VP), Dana le dinosaure (ref: 20802001V), Keny le dinosaure (ref: 208004VP et 209004VP), Henry l’hippo (ref: 20802006V), et Rosie la danseuse (ref: 209003VP). Si vous avez chez vous l’une d’elle, retirez-la des affaires de votre enfant. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure prendra fin le 08/02/2023. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.