Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Rachat de la filiale britannique de Silicon Valley Bank par la banque HSBC UK

Afin de faciliter les opérations aux clients, la banque HSBC rachÚte la filiale britannique de Silicon Valley Bank (SVB) pour une livre symbolique. On vous dit tout.

Frank Anicet
🕓 ModifiĂ© le
Rachat de la filiale britannique de Silicon Valley Bank par la banque HSBC UK
Résumé de l'article

👉 HSBC a rachetĂ© SVB UK afin de l’Ă©viter la faillite et permettre aux clients de mener Ă  bien les opĂ©rations
👉 Plusieurs acheteurs Ă©taient sur ce dossier, mais les nĂ©gociations ont aboutis en faveur HSBC

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les clients de la filiale britannique de Silicon Valley Bank se retrouvent sans solution suite à la faillite de la maison mÚre et sans moyens pour mener à bien leurs opérations. Et notamment depuis que HSBC UK a sorti la planche à billets pour la sauver.

Par ailleurs, le premier ministre britannique Rishi Sunak et la cĂ©lĂšbre Banque ont eu des discussions ce dimanche avec l’agence locale HSBC, dans le but de trouver une solution.

Laquelle a Ă©tĂ© trouvĂ©e, puisque HSBC UK a rachetĂ© SVB UK pour un livre symbolique. Le but de cette initiative ? Permettre aux clients de la banque britannique de transfĂ©rer et de retirer des fonds ou d’agir autrement normalement.

HSBC devance ses concurrents dans l’achat de Silicon Valley Bank

C’est par le biais de son compte Twitter que le ministre britannique des Finances Jeremy Hunt a confirmĂ© la nouvelle. Selon les informations relayĂ©es par the Financial Time, plusieurs acheteurs potentiels Ă©taient en course pour l’achat de Silicon Valley Bank.

On peu citer entre autre : OakNorth, la Bank of London, sans toutefois oublier un acheteur du Moyen-Orient. Toutefois, les négociations ont aboutis en faveur de la firme britannique HSBC.

Cela dit, SVB UK avait une dette estimée à plus de 6 milliards de dollars au total, ainsi que les dépÎts de ses clients de plus de 8 milliards de dollars. Selon le premier ministre, ces dépÎts seront protégés « sans soutien des contribuables. »

À l’instar du TrĂ©sor amĂ©ricain, le gouvernement anglais reste dans l’otique selon lequel : Ce ne sont pas les Ă©pargnes des citoyens qui doivent sauver les banques

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours Ă©tĂ© une vĂ©ritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en gĂ©ographie humaine, j'ai dĂ©cidĂ© de me lancer en tant community manager pour diffĂ©rents mĂ©dias et ensuite dans le mĂ©tier de rĂ©dacteur web pour Newstories.fr. Ma curiositĂ© et l'intĂ©rĂȘt que je porte aux news me permettent, je l'espĂšre, de vous divertir le plus possible.