« Qu’ils viennent prendre un peu de culture » : La maire de Nantes recadre TPMP sévèrement
Géraldine Maillet a été sacrément recadrée par la maire de Nantes. Celle-ci est accusée de "wokisme", voire, de saboter Noël. Mise au point.
👉 Géraldine Maillet a été accusée par la maire de Nantes de diffuser des fake news
👉 Sur le plateau de TPMP, en réponse, elle sort de ses gonds
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Scandale à Nantes ! Jeudi soir sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs ont débattu sur le « wokisme » de la maire de Nantes qui change les couleurs et les traditions de Noël pour qu’il soit plus inclusif. Cette année, « pas de Père Noël mais une Mère Noël en jogging ».
La principale concernée accuse Johanna Rolland, maire de Nantes, d’être responsable de colporter des fake news autour de sa ville. Une info qui amuse Cyril Hanouna, qui a remis une pièce dans le jukebox hier soir.
Quand Cyril Hanouna demande à son équipe ce qu’elle pense de cette nouvelle façon de fêter Noël, excepté Gilles Verdez, tout le monde crie au scandale ! D’ailleurs, Gilles Verdez s’en est pris plein la figure de la part de ses collègues et de Cyril Hanouna. Jean-Michel Maire en a profité pour lui offrir un porte-clés en forme de testicules. « Comme ça, tu pourras les mettre sur la table ».
Johanna Rolland recadre les diffuseurs de fake news
La maire de Nantes s’est largement énervée de ce débat à la Baba. « A Nantes, on aime Noël et on fait le pari de la culture. Je le dis parce qu’il y a là quelque chose qui se joue et qui est un problème de déontologie d’une partie de la presse nationale. » S’énerve Johanna Rolland.
Quand une information sort sur CNews et qu’elle se retrouve chez Cyril Hanouna sans avoir été vérifiée, moi j’attends ces messieurs à Nantes pour venir boire un vin chaud, faire une bise au Père Noël et puis prendre un peu de culture, je crois que ça ne leur fera pas de mal ! »
Géraldine Maillet riposte
« Gilles Verdez nous dit qu’elle défend sa ville, mais elle n’a pas défendu sa ville ! Elle a attaqué CNews et nous en disant qu’on était des abrutis, qu’on n’y connaissait rien et qu’on avait propagé des fake news. Ce n’est pas tout à fait la même chose ! » S’agace Géraldine Maillet.
De son côté, Pascale de la Tour du Pin est plus mesurée, mais ne va pas dans le sens de la maire de Nantes. « Elle dit que vous avez dit des fake news sauf qu’on a montré des informations. Donc je ne vois pas pourquoi elle dit que ce sont des fake news. C’est à elle de se justifier, pas à nous ! ».
La maire de Nantes, prochaine invitée sur le plateau de TPMP ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !