Qui est Natasha St-Pier, la chanteuse des débuts des années 2000 dans le casting des « Traîtres » ?
Après avoir vécu une carrière musicale pleine de rebondissements, suivie d’une pause dont les raisons sont encore inconnues, c’est sur le plateau des Traitres que l’on retrouve Natasha St-Pier.
👉 Vous avez surement découvert Natasha St-Pier dans “Les Traîtres”
👉 C’est l’occasion d’en savoir plus sur elle
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Natasha St-Pier est née le 10 février 1981 à Bathurst, ville canadienne de la province du Nouveau-Brunswick. Fille d’un directeur de prison, Natasha, aînée de son frère Jonathan, grandit dans la campagne acadienne, non loin du village de Saint-Hilaire.
Dès ses 8 ans, elle prendra des cours de chant lyrique, même si à la base la petite blonde rêve d’être infirmière. Du haut de ses 12 ans, elle remportera la finale de l’émission Le pouvoir de la chanson. Le concours lui a ainsi permis de sortir son tout premier album, Emergence (en 1996), qui s’écoulera à 200 000 exemplaires, ce qui propulse sa carrière au Canada.
Un début prometteur
Tout ira bien plus vite lorsque, durant un arrêt à Montréal, l’équipe de production de la comédie musicale Notre-Dame de Paris proposera à cette dernière le rôle de Fleur de Lys. Sa brillante performance lui vaudra son tout premier gros contrat, avec Sony France.
En 2001, avec son titre Je n’ai que mon âme, la chanteuse représente la France à l’Eurovision. Ce qui lui a permis de décrocher la quatrième place. Sa carrière atteint son paroxysme lorsqu’en 2002, elle sort son troisième album De l’amour le mieux, réalisé par Pascal Obispo.
Ce dernier s’écoulera à 600 000 exemplaires. Après une courte pause musicale, elle fait son retour dans les bacs en 2012 avec son album Bonne nouvelle, puis en 2015, avec l’album Mon Acadie.
Une triste fin pour son foyer
Côté cœur, Natasha St-Pier fera rencontre en 2010 de Grégory Quillacq, pompier d’origine basque, durant une chasse au trésor organisée à Djibouti par une association pour la découverte de l’environnement sous-marin. Le couple se dit “oui” le 9 mars 2012, et donne naissance au petit Bixente Maxime, mais se sépare en 2021.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !