Quels sont les 9 millions de Français qui vont recevoir un virement des impôts le 16 janvier 2023 ?
Le 16 janvier 2023, les impôts vont rembourser 9 millions de Français qui ont trop donné en 2021. Pour une fois que c'est dans ce sens, on peut reprendre le sourire !
👉 Les impôts vont faire un petit cadeau à 9 millions de foyers le 16 janvier 2023
👉 Par chèque ou par virement, vous ne serez pas oubliés, donc pas de panique s’il y a du retard
👉 Quels Français sont concernés en priorité ? On vous dit tout juste ici…
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est assez rare que les impôts nous envoient de l’argent ! En général, ils prennent plus qu’ils ne donnent. Alors, c’est bien de le soulever tout de même.
Ce lundi 16 janvier, espérons qu’il n’y ait pas un bug général dans les banques, car 9 millions de Français vont recevoir un chèque des impôts. Notez que depuis le prélèvement à la source, chaque mois de janvier, les impôts vérifient si tout est bien à jour.
Vous le savez, dès qu’il le peut, le Trésor Public met le nez dans vos affaires pour voir si tout va bien. En ce début 2023, visiblement, c’est le Fisc qui a fait des couacs. Et pour le coup, il sait reconnaître ses erreurs. Quand il vous doit de l’argent, il vous le rend ! Mais qui est concerné ?
Un virement des impôts qui va faire du bien
Quand vous faites une erreur, vous êtes vite rappeler à l’ordre. Demain, le 16 janvier 2023, c’est vous qui pourriez bien recevoir de l’argent. En effet, 9 millions de foyers sont concernés. Regardez sur votre compte, le virement a pour petit nom « avance credimpot ».
Si vous faites partie des Français qui font des dons à des associations, si vous employez une aide à domicile, alors vous êtes sur la liste. Idem si vous avez un proche à l’EHPAD, vous allez avoir un petit coup de pouce pour mieux démarrer l’année. Une aide qui correspond à 60 % du montant de votre feuille d’impôt 2021.
Si jamais le centre des impôts n’est pas en possession de votre RIB actuel, ne paniquez pas, vous allez recevoir un chèque bancaire par La Poste. C’est un versement qui de toute façon va rendre le sourire à ceux qui l’avaient laissé de côté.
Attention à ceux qui ont coché la mauvaise case
Toutefois, vous avez peut-être coché la case « gérer mon prélèvement à la source ». Dans ce cas, votre remboursement des impôts sera décalé. Rassurez-vous, c’est reculer pour mieux sauter. Vous ne serez pas oublié par l’administration.
Les montants perçus ne sont pas des petites sommes. Il s’agit de 750, 1500 euros ou plus encore. N’hésitez pas à vous rendre au centre des impôts le plus proche pour être sûr que vous n’avez pas été oublié pour de bon, mais il n’y a pas de raison. Armez-vous juste d’un peu de patience et à vous quelques euros de plus cette année !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !