Quelques pièces tendances pour l’automne 2022
Terminé la saison des robes et des jupes courtes. Vous souhaitez être tendances pour l’automne 2022, mais vous ne savez pas quoi mettre ? Regardez ce qu’on vous a préparé !
👉 Trench-coat, col roulé côtelé, gilet pull-over
👉 Cardigan en tricot, béret et bonnet, chemise en flanelle
👉 Jupe midi plissée, pantalon taille basse, veste en jean et bottes épaisses
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vous vous demandez certainement quelles sont les morceaux à sélectionner ou à ajouter à votre garde-robe pour être stylée et tendance pour l’automne 2022. Il n’est pas anodin que vous vous posiez cette question si vous n’êtes pas une mordue de la mode. Mais c’est aussi à ça que servent les articles de mode qui pullulent sur la toile. Ils vous aident et vous guident dans vos choix vestimentaires.
Ceci étant, les tendances d’été ne sont pas les tendances d’automne. Il faut migrer de la tenue mini, volante, transparente, à la tenue qui vous gardera un peu plus au chaud. Et quoi de mieux que des chandails confortables, et d’autres pièces tendances des collections automne – hiver pour vous inspirer ? Si vous aimez vous habiller, mais vous êtes à court d’idées ou de temps, voici quelques pièces tendances pour l’automne 2022, inspirées de la mode coréenne et qui vous aideront à styler votre look !
1. Le trench-coat
Que serait la saison d’automne sans le trench-coat esthétiquement chic ? Ce manteau à double boutonnage est un essentiel de garde-robe indiscutablement populaire qui vous donne un air à la fois voguish et professionnel. Que vous recherchiez un style de rue décontracté ou un look BCBG, les trenchs ne manquent jamais de vous donner une allure soignée.
2. Col roulé côtelé
La prochaine tendance de la mode automnale coréenne est le col roulé côtelé. Ce haut à col fermé est une pièce intemporelle, incroyablement polyvalente et élégante. Bien que les cols roulés aient traversé plusieurs décennies de mode, ils sont toujours très tendance aujourd’hui. Leur secret ? Ils peuvent vous faire sentir modeste et sexy à la fois !
3. Gilet pull-over
À l’heure où nous nous aventurons dans le monde des superpositions, les gilets pull sont incontournables. Ce qui distingue ce pull sans manches des autres tendances, c’est qu’il n’enlève rien à la simplicité d’une tenue. Avec son encolure décolletée, il peut être superposé à des chemises boutonnées ou à des cols amovibles.
4. Cardigan en tricot
Ce n’est pas un secret que les icônes de la mode d’aujourd’hui savent beaucoup de choses, surtout lorsqu’il s’agit de superposer des cardigans. Le cardigan tricoté est sous les projecteurs de la mode depuis assez longtemps pour que des chansons soient écrites à son sujet. Outre la superposition, il existe de nombreuses autres façons d’aborder cette tendance. Par exemple, on peut les nouer autour du cou, comme cette tendance des années 80 qui a été remise au goût du jour, ou les tirer sur les épaules pour un look décolleté.
5. Béret et bonnet
Rehaussez votre tenue en l’accessoirisant avec un béret ou un bonnet. Ces deux casquettes peuvent ajouter un élément supplémentaire à n’importe quelle tenue qui la rendra plus attrayante et plus habillée. La casquette classique à couronne plate peut dégager la signature parisienne. Quant à la casquette sans bord qui serre la tête, elle donne plutôt une impression de grunge.
6. Chemise en flanelle
Donnez vie à votre tenue en ajoutant une touche de couleurs chaudes grâce aux chemises en flanelle. Bien que cette pièce de vêtement ait été traditionnellement portée par les bûcherons, elle domine à nouveau les tendances de la mode coréenne de cette année. Il est évident que les chemises en flanelle font tourner les têtes cette saison, puisque le motif écossais est un classique de l’automne.
7. Jupe midi plissée
Trop froid pour une mini-jupe ? Essayez plutôt une jupe midi ! Une jupe midi plissée et fluide avec un haut surdimensionné peut créer un look d’automne qui attire l’attention. Heureusement, les jupes midi sont flatteuses pour toutes les morphologies, car la silhouette qu’elles produisent peut aller d’un bodycon ajusté à une jupe ample. Bien que les minijupes soient incroyablement populaires en Corée du Sud, la grande majorité des Sud-Coréens sont encore assez conservateurs dans leurs tenues. Ainsi, les jupes midi sont destinées à ceux qui souhaitent une plus grande liberté de mouvement des jambes tout en s’habillant de manière conservatrice.
8. Les pantalons taille basse
L’une des tendances les plus controversées a étonnamment fait son entrée dans la liste cette année : les pantalons taille basse. Bien que beaucoup l’aient critiqué comme étant trop provocant, nous ne pouvons nier qu’il s’agit d’avoir confiance en son propre corps. Contrairement aux jeans skinny extrêmement bas du début des années 2000, de nombreux créateurs coréens ont introduit cette année de nouvelles proportions avec des silhouettes plus larges et des entrejambes longues qui se posent parfaitement sur la hanche.
9. Veste en jean
Ce n’est pas parce que l’été est terminé que nous n’aurons plus de soleil cette année. Au lieu de ranger vos robes d’été, superposez-y une veste en jean ! C’est la veste préférée de toutes les K-Idol pour l’automne, car elle se marie parfaitement avec de nombreuses tenues.
10. Bottes épaisses
La dernière, mais non la moindre, est la plus grande chaussure de la saison d’automne : les bottes épaisses. Il est grand temps de mettre de côté vos baskets et de faire le plein de bottes à hautes plateformes.
Puisqu’elles ajoutent un peu de hauteur et donnent l’illusion de jambes plus longues, les bottes épaisses sont sans aucun doute un incontournable de la saison d’automne.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.