Que sont devenus les acteurs des sitcom AB Productions ?
✍🏿 Castel Lafontan
🕓
Modifié le
Ils étaient de vraies célébrités pendant les années 90. Ils ont fait rêvé des millions de jeunes français à cette époque à travers des séries telles que Hélène et les garçons, La Philo selon Philippe, Les Mystères de l’amour, Les Filles d’à côté… Que sont-ils devenus aujourd’hui ? Découvrez à quoi ressemblent ces ex-vedettes des sitcom AB Productions.
Sébastien Roch Cri-Cri
On se souvient tous de Cri-Cri d'amour ou Christian dans la Sitcom Hélène et les garçons, déclencheur des crises d'hystérie collective ! Il a réussi à captiver les esprits et l’acteur qui interprète ce personnage Sébastien Roch a parcouru un long chemin après son départ des AB productions. Après son rôle très populaire, il veut profiter de sa notoriété pour se produire en musique et sort un album, dont le premier single extrait de Au bar de Jess, fait mouche.
Mal lui en a pris, les autres titres de son album ne marcheront pas. Seulement, le jeune acteur ne veut pas terminer ses vieux jours en tant qu’acteur de sitcom. Il fait de brèves apparitions dans le téléfilm Fils de flic en 1995 et dans le long métrage In extremis du réalisateur français Étienne Faure en 2000.
Le cinéma et la musique ne lui ayant pas été favorables, l’acteur toulousain se tourne vers le théâtre. Il produit sur les planches telles que Le Café des roses, théâtre de Carine Lacroix mis en scène par Marc Goldberg.
Il revient en 2010 dans le tournage de la suite d'Hélène et les garçons, Les Mystères de l'amour, qui passe en télévision au moins jusqu’en juin 2015.
Marié et père de deux enfants, Sébastien continue sa carrière de chanteur. On le trouve en première partie des concerts d’artistes comme Hélène Rollès, sa partenaire dans la sitcom.
Patrick Puydebat (Nicolas)
De 1992 à 1994, Patrick Puydebat a incarné le personnage de Nicolas, le petit ami d'Hélène dans la sitcom Hélène et les garçons produite par AB Productions. On l’a également vu dans quelques spin-off dans les années 90 sur TF1.
Il reprend son rôle dans Les Mystères de l'amour en 2011, l’une des séries dérivées de Hélène et les garçons.
On lui connaît aussi des apparitions dans le domaine de la publicité notamment les publicités des cuisines Ixina en France et en Belgique.
Il participe pour la deuxième fois en 2012, à l'émission Fort Boyard sur France 2, en compagnie d’Hélène Rollès.
Il est chargé de l’animation de diverses émissions sur IDF1 du 20 mars 2008 au 19 juin 2009, émissions dont il assurait également la production artistique.
Il montre son intérêt pour la réalisation et passe derrière la caméra. Aujourd’hui réalisateur, Patrick Puydebat est propriétaire d’une société de production. Comme dans Hélène et les garçons, Patrick a entretenu une relation dans la vie réelle avec Hélène Rollès. Il partage la vie de Magali depuis l’été 2020.
Hélène Rollès
Hélène Rollès est l’héroïne et petite amie de Nicolas de la série à succès de AB Productions, Hélène et les garçons. Chanteuse et comédienne, elle fait son apparition dans le cinéma avec son rôle d’Hélène Girard la sœur aînée de Justine dans Premiers Baisers. Cette série se transforme en Hélène et les garçons en 1992 et trouve un écho retentissant auprès du public français. Ce succès n’arrête pas sa carrière de chanteuse car la même année, Hélène Rollès enregistre son deuxième album. Son opus Je m’appelle Hélène devient disque de platine en 1993. Entre musique et cinéma, Hélène revient avec le personnage d’Hélène Girard dans Le Miracle de l’amour jusqu’en 1995.
Une courte pause devant le petit écran l’amène à se ressourcer pour revenir avec le rôle d’une jeune toxicomane dans Exit de Luc Besson qui brise d’ailleurs son image. Fortement attachée à ce personnage, Hélène retrouve Les Vacances de l’amour au début des années 2000 puis en 2011 Les Mystères de l’amour.
Elle fait son come-back en musique le 20 août 2021 avec la sortie de son nouvel album intitulé Hélène.
Hélène poursuit sa carrière de chanteuse et est mère de deux enfant adoptés en Ethiopie, un garçon (Marcus) et une fille (June.)
Manuela Lopez
Manuela Lopez incarne le personnage d'Adeline dans la série Hélène et les garçons produite par AB Productions. Adeline est la cousine de Christian, Cricri d’amour.
Sollicitée dans cette série à succès, elle est dans le casting de la déclinaison d’Hélène et les garçons intitulée Le Miracle de l’amour, réunissant tous les protagonistes de la série Hélène et les garçons, sous un même toit. Adéline deviendra Manuela dans cette continuité.
Elle décroche un rôle dans la série Sous le soleil de 1998 à 2004. On la retrouve aussi dans SOS 18 de 2007 à 2010. Elle fait quelques apparitions dans de nombreuses autres séries comme Les Cordier, juge et flic, Police District, La Crim’, Léa Parker, etc.
Sous la houlette du producteur Jean-Luc Azoulay, Manuela Lopez signe son entrée dans l’industrie musicale. Son premier single Parce que c’était écrit comme ça, sort en 1994. Il est suivi de son premier album intitulé Romantique, en 1995.
Sa carrière musicale est un succès qui lui fait organiser plusieurs concerts. Elle va intervenir en première partie de la tournée d’Hélène Rollès en 1995. Elle sort Sans dessus dessous son second album en 2006.
Sur son compte Instagram, le 28 février 2016, Manuela Lopez annonce être atteinte d' une cardiomyopathie aiguë. On la revoit sur le petit écran en novembre 2018 dans son personnage de la série Les Mystères de l’amour, diffusée cette fois-ci sur TMC. Elle est mariée et mère d’un fils né en 2004.
Carole Dechantre
Carole Dechantre, mariée à Sébastien Devrient, est mère de deux enfants aujourd’hui.
Elle commence sa carrière d’actrice à travers des seconds rôles, et très vite, elle s'impose en tant qu’actrice principale dans les séries d’AB Productions de Jean-Luc Azoulay. Elle continue son odyssée avec AB productions dans La Philo selon Philippe en 1995 et l’Ecole des Passions en 1996. Elle incarne le personnage d’Ingrid dans Les Mystères de l’amour depuis 2010. Elle a également créé sa propre maison de production baptisée Vertiges Prod. Elle enchaîne une succession de malheurs à l’exemple de son cancer de la peau en 2019, son test positif au Covid-19 en mars 2020 au Covid-19. Elle révèle aussi dans un livre de Serge Gisquière, avoir été agressée sexuellement.
Laly Meignan
Mannequin, danseuse et actrice, Laly Meignan a intégré le tournage d'Hélène et les garçons en 1992 par hasard. Elle se fait appeler Laly, une jeune femme effrontée dans cette série. Elle aura le même rôle dans les différentes déclinaisons de la sitcom Les Mystères de l'amour.
On l’aperçoit dans quelques films, tels que Portrait chinois en 1996 et quelques séries : Island détectives en 1999, Baie des Flamboyants en 2007, RIS police scientifique en 2013 On observe quelques balbutiements dans l’animation d'émissions sur la chaîne IDF1.
Elle joue dans le théâtre La Dame aux camélias en 2009.
Elle se lance dans le commerce en développant sa propre marque Lalylingerie. Elle a eu deux enfants de deux unions différentes.
Cathy Andrieu
Cathy Andrieu Miss Carcassonne 19882 est connue grâce à son rôle de Cathy dans la série Les Mystères de l'amour, depuis 2015.
En 1990, elle avait déjà représenté ce personnage dans la sitcom Hélène et les Garçons dont le spin-off est Les Mystères de l'amour. Dans Elle est connue la série La Philo selon Philippe diffusée en 1995, elle joue le rôle de Valentine une professeure d'arts plastiques. Elle a brièvement été la fiancée du prince Paolo dans un épisode de la série Sous le soleil.
Cathy Andrieu poursuit sa carrière de mannequin. Elle a été l’égérie de plusieurs publicités, presse et télé. Ex-épouse de David Proux, ils ont eu deux enfants.
Isabelle Bouysse
Isabelle Bouysse fait son apparition en 2010 dans Les Mystères de l'amour diffusé sur TMC en tant que Jeanne Garnier rôle qu’elle occupait dans Vacances de l'amour. D'abord danseuse dans les ballets, elle a travaillé dans plusieurs émissions de Jacques Martin, de Dorothée et de Patrick Sébastien. Titulaire d'un diplôme de professeur à l'I.P.A.C de Paris, elle a occupé le poste de Directrice Générale de JLA Holding.
Elle est l’épouse
Isabelle Bouysse est mariée à Jean-Luc Azoulay, producteur et cofondateur de AB Productions. Ils sont parents de deux enfants : Adam et Jeanne.
Olivier Casadesus
Olivier Casadesus apparaît de 1993 à 1998, sous le rôle d'Olivier alias Yoyo dans les séries Hélène et les Garçons, Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour.
On le retrouve en 1998, dans la série Sous le soleil dans laquelle il joue le rôle de Benoît Chouchan.
Aujourd’hui mannequin, il a posé pour plusieurs marques à l’instar de Lanvin pour ses parfums et de Rodania pour ses montres. Issu d’une famille d'artistes, Olivier Casadesus se fait aussi appeler Olivier Sevestre.
Laure Guibert
Laure Guibert est célèbre pour le rôle de Bénédicte, qu’elle a joué dans Hélène et les Garçons et ses spin-off : Le Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour pendant de 1996 à 2007. Jeune femme éprise de José le déjanté, joué par Philippe Vasseur, elle reprend son rôle dans Les Mystères de l'amour en 2011.
Elle a également joué dans d’autres séries telles que la Baie des flamboyants ou dans le jour où tout a basculé, en plus de son rôle de Bénédicte.
Originaire de la Loire-Atlantique Laure Guibert est mariée à Pierre Morel avec qui elle a deux filles.
Christophe Rippert
Christophe Rippert est un acteur, chanteur et tennisman de haut niveau. Il est révélé au public grâce à son rôle Luc dans les années 90 dans la série Premiers baisers.
Au départ un rôle secondaire, Luc va séduire ses fans qui le plébiscitent jusqu’à devenir un personnage plus important. Jean-Luc Azoulay le met sur les pas d’Hélène Rollès en lui faisant enregistrer le titre Un amour de vacances qui sera l’une des plus belles chansons de 1993, en écoulant plus de 500 000 exemplaires. Dans la foulée, son premier album sort. Ses chansons sont écrites par Jean-François Porry comme pour les autres stars de AB production.
Il décroche un disque d’or grâce à son second album qui lui permet de faire la première partie des concerts d’Hélène Rollès à Bercy.
Christophe Rippert rejoint le spin-off Les Années fac après l’arrêt de Premiers baisers en 1995 jusqu’en 1998. Son personnage croît en notoriété. Après son succès chez AB Productions, il connaît quelques moments sombres. Il crée son agence de communication en 2000.
Son come-back sur scène se fait en 2010 à un concert de Dorothée à Bercy.
Il sort l’album Free en novembre 2012, album constitué de 13 titres totalement chantés en anglais.
Laure Sabardin
Laure Sabardin apparaît sur le petit écran avec des rôles secondaires. Elle est connue pour son rôle de Maître Roux dans la série Cas de divorce. On la voit aussi dans la peau de Thérèse Pichardeau dans les séries Les Filles d'à côté et Les Nouvelles Filles d'à côté. Très active question de doubling, c’est elle qui assure la voix française régulière de Barbara Eve Harris.
Lauréate du 1er prix de l'École nationale de la rue Blanche (ENSAT), elle passe dix ans au théâtre et obtient plusieurs rôles pour le cinéma et la télévision. Laura Sabardin est membre du cinéma et de la télévision français.
Mallaury Nataf
De son vrai nom Marie Laurence Nataf, Mallaury Nataf après de brillantes études de droit et de commerce, entame une carrière de mannequin. Elle décroche le premier spot Coca-Cola à être tourné en France, en 1990. Deux ans plus tard, elle devient Lola dans Le Miel et les Abeilles, sitcom phare de AB productions diffusée sur TF1. C’est le succès total avec près de 3 millions de téléspectateurs entre 1993 et 1995.
Elle intègre l’équipe de la bande de Dorothée suite à quoi elle se lance dans la chanson.
Lors du Jacky show en mai 1994, une violente polémique éclate suite à sa production sans culotte sur scène, événement sa descente aux enfers. En début 1995 la série Le Miel et les Abeilles est retirée des écrans. Lola sombre, Mallaury Nataf est contrainte de l’abandonner. Des apparitions dans des séries et des téléfilms s'ensuivent alors. Elle publie son autobiographie À la vie, à l’amour et pour le compte du calendrier 1995 du magazine Newlook elle décide de poser nue.
Elle renoue avec le cinéma en devenant l’héroïne de la série Sous le soleil en 1996 et la laisse tomber au bout de dix épisodes. Tonya Kinzinger lui succède. Elle jouera ensuite dans le film Les Deux Papas et la Maman
Elle revient sur la scène à travers le clip Donne-moi un Smic de Doc Gynéco et sur l'affiche du film ADN de Judith Cahen. L’année 2012 marque une grande décrépitude de la vedette. Le journal Le Parisien annonce qu’elle vit dans la rue depuis près d’un an. Passant par des addictions et le retrait de la garde de ses enfants, elle sombre.
Le 18 octobre 2017, Jean-Luc Azoulay déclare sa disparition. Elle annonce ne plus être SDF le 31 août 2018, depuis dix-huit mois.
2019 est l’année d’un nouveau départ pour Mallaury Nataf, la reprise de son personnage Lola dans Les Mystères de l'amour sur TMC, l’a ramenée à la vie. Depuis, elle serait retournée à la rue...
Yannick Debain
Il est remarqué en télévision par le rôle principal du professeur de philosophie Philippe Daubigné dans La Philo selon Philippe et ensuite dans Les Mystères de l'amour. Il participe en 2005 à la première saison de Plus belle la vie et joue le rôle du docteur Aurélien Fabre.
Il prend aussi part aux doubling des mangas DNA², Tôkyô Underground 1, Witch Hunter Robin.
Il joue dans une trentaine de pièces au théâtre. Sa première mise en scène est signée avec T’es pas ma mère de Prune Berge au festival d’Avignon et au théâtre Mouffetard.
Julie Caignault
Julie Caignault est l'une des figures les plus emblématiques des sitcoms de AB Productions des années 90. Son rôle très présent était celui de la piquante et méchante Isabelle dans Premiers Baisers, mais que devient-elle aujourd’hui ?
Après son mariage avec Igor Butler, qui incarnait Michael dans Seconde B, dans les années 90, Julie s’est lancée dans une carrière musicale. Elle a d’ailleurs sorti plusieurs singles à l'époque des sitcoms AB. Comme plusieurs de ses collègues, Julie a fait la première partie du concert d’Hélène Rollès, au Zénith, en 1993.
On la retrouve après la fin de Premiers Baisers avec son mari dans la série C'est Cool sur France 2 en 1995. Elle a aussi réalisé plusieurs courts-métrages. Elle divorce d’Igor en 2000 ce qui lui a permis d’entamer un tour du monde.
Elle s'est lancée dans un tour du monde d'un an avant de poser ses valises.
La beauté blonde s’est par la suite installée au Maroc, où elle gérait une galerie d'art à Marrakech jusqu'en 2009. A 51 ans, Julie Caignault consacre ses jours à la littérature !
En 2011 elle renoue avec la comédie dans A Morning With Gold in its Mouth du réalisateur Samuel Dowe-Sandes.
Vincent Latorre
Vincent Latorre commence par de la figuration dans les séries AB Productions, puis rejoint le casting de Les Filles d’à côté. Il y joue le rôle de l'ado cool et branché, amoureux d’Adeline Blondieau et fils de de Claire (Christian Jean). Il est retenu dans une centaine d'épisodes puis s’envole pour les Etats-Unis en 1995 pour se perfectionner dans le théâtre.
Son retour en France est marqué par la fin de l’âge d'or des séries AB Productions.
Latorre se trouve ainsi boudé par sa profession. Il s’inscrit au cours de comédie au Cours Florent. En 2001 après son bref passage par la série Le Groupe en 2001, Vincent consacre sa carrière au théâtre. Il joue dans Les Trois Mousquetaires au début des années 2000 et quelques temps après dans Lorenzaccio d’Alfred de Musset.
Il prend le rôle d’un jeune homosexuel se croyant atteint de SIDA dans Votre prochain mensonge sera le dernier, qui lui donne une récompense : le Prix d’interprétation du Festival Gay et Lesbien de Paris.
Il sera encore au cœur de cette thématique dans la pièce Parfums d’intimité jouée à Paris entre 2009 et 2010. On le verra encore dans plusieurs séries, mais notre star est résolument tournée vers le théâtre.
Sébastien Courivaud
Sébastien Courivaud apparaît pour la première fois dans les séries d' AB Productions en 1992 et incarne le rôle de Sébastien dans la série Hélène et les Garçons.
C’est un jeune étudiant qui tombe follement amoureux de Laly Meignan. Il quitte la sitcom en 1996 et rejoint L'École des Passions, série dans laquelle il incarne Rémy : professeur de théâtre. Il revient après une longue absence en 2003 et perce les écrans dans plusieurs séries et films français comme Joséphine, ange gardien, Alice Nevers, le juge est une femme, Vérités Assassines ou Un bébé pour mes 40 ans.
En plus de son talent de comédien, il réalise en parallèle deux expositions en tant que photographe à Paris. Ses prises sont sollicitées dans plusieurs projets exemple du projet Les Blouses Blanches pour les hôpitaux de Paris et Ta peur me fait peur.
Il tourne dans un long-métrage suédois en mai 2018 dans les Îles Féroé, baptisé The Bird Catcher Son,de Richard Hubert.
Sébastien est très perceptible en Suède, en Norvège et au Danemark pour ses rôles dans le cinéma de ces pays. C’est le père de Louna, née en 2001, née de lydille avec son ex-femme Virginie Caren.
Hélène Le Moignic
Hélène Le Moignic est une actrice qui incarne le rôle de Magalie dans la sitcom Les Filles d’à côté. Elle quitte la série au bout de 135 épisodes en 1994. Ce fut d’ailleurs son seul rôle d’acteur. Elle choisit par la suite de se spécialiser dans la naturopathie et fait une carrière d’auxiliaire de vie pour personnes âgées. Elle sera condamnée en 2018 à deux mois de prison, cinq ans de mise à l’épreuve et 1500 euros d’amende pour violences conjugales sur son ancien compagnon.
Magalie Madison
Magalie Madison s’est fait connaître grâce à son rôle Annette dans la sitcom à succès Premiers baisers diffusée dès 1991. La voix perchée, ses lunettes et ses couettes ont rendu l’actrice célèbre.
Après cinq années, elle est réapparue plusieurs fois dans Les mystères de l'amour où son personnage entretient une relation amoureuse avec Monsieur Girard (Bruno Le Millin), le père de sa meilleure amie Justine.
Le 26 août 2021 dans un reportage diffusé sur TFX de l'émission Elles ont brillé à la télé : que sont-elles devenues ? La star fait savoir qu’elle est ruinée et ne vit plus de ce qu’elle touchait à travers son rôle d’acteur dans Premiers baisers.
Après un petit investissement dans l’immobilier, elle se lance à la recherche d’un emploi stable. On la verra un peu travailler dans le monde de la télévision, puis en tant que praticienne en ressources sensorielles.
Elle dispose d’une formation en sylvothérapie dont le but est d’améliorer son bien-être en enlaçant des arbres et en étant à leur contact. Elle est aussi très impliquée dans les combats environnementaux, comme la reforestation.
Rochelle Gail Redfield
Mannequin et actrice, Rochelle Redfield se fait connaître en France dans la série télévisée Hélène et les Garçons. Elle joue le rôle de Johanna, jeune femme au caractère emporté qui fait souffrir Cri-Cri d’amour ou christian son petit ami.
Pour des raisons familiales, elle quitte la série en 1994 pour des raisons familiales et quelques problèmes avec Jean-Luc Azoulay. Elle revient dans son rôle en 1995 dans Le Miracle de l'amour et deux ans plus tard dans Les Vacances de l'amour. Elle joue dans quelques épisodes de la série Cap des Pins le rôle d'Eve, une libraire au cours de la saison 1999- 2000.
Elle signe son retour en 2013 dans la saison 5 des Mystères de l'amour et dans la série Dreams.
Elle revient dans la saison 10 à partir de l'épisode 21 de Les Mystères de l'amour en 2015, après avoir fait sa dernière apparition dans l'épisode 15 de la saison 5.
En 2006 elle a écrit un livre pour enfants intitulé Animabcdaire, dont elle est l’illustratrice.
Elle est mère de quatre enfants à date.