Accueil > Télé > Talk-Show

“Que des trucs faux !” : Danièle Gilbert révèle « Chez Jordan » avoir été en prison pour escroquerie

Conviée sur le plateau de Chez Jordan, talk-show matinal de C8, Danièle Gilbert est revenue sur son séjour en prison lorsqu'elle était plus jeune.

Aristide M
🕓 Modifié le
“Que des trucs faux !” : Danièle Gilbert revèle "Chez Jordan" avoir été en prison pour escroquerie
Résumé de l'article

👉 Danièle Gilbert était sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin
👉 L’ancienne animatrice de l’ORTF est revenue sur son passage en prison, dû à une « publicité mensongère »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nouvelle semaine, nouveaux invités de renom sur le plateau de Chez Jordan. Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins l’animatrice télé Danièle Gilbert. Ancienne animatrice pour l’ORTF, c’était particulièrement difficile pour elle de se refaire après avoir été retirée de la télévision durant les années 80. Mais ce n’est pas le seul obstacle auquel elle a fait face sur son parcours.

Celle-ci aura notamment quelques soucis avec la justice. Tel que l’expliquent nos confères du journal Le Monde, Danièle Gilbert a été accusée de faire l’apologie des pouvoirs surnaturels d’une bague. Un geste qui lui vaudra six mois de prison avec sursis, ainsi que 200 000 francs d’amende. Les motifs ? Escroquerie et publicité mensongère. « Une fois on m’a demandé de faire de la pub pour un truc et après ils s’en ont servi… », explique-t-elle à Jordan de Luxe.

Danièle Gilbert : Son séjour en prison révélé « Chez Jordan »

“Que des trucs faux !” : Danièle Gilbert revèle "Chez Jordan" avoir été en prison pour escroquerie
Capture : C8

« Vous vous rendez compte, vous faites croire aux gens que vous vendez une bague… », lui reprochaient les enquêteurs tel qu’elle l’explique. Néanmoins, ces accusations contre elle n’étaient « que des trucs faux« . Cette dernière a toutefois indiqué que sa démarche était avant tout « sincère« , car il était question d’une bague « qu’on (lui) avait offert« .

L’enquête soulignait qu’un marché sur les bagues avait rapporté près de 80 millions de francs, et Danièle Gilbert avait pu recevoir 4 millions. Après une interminable audition, l’animatrice de télévision avait séjourné en garde à vue pour finir dans la maison d’arrêt de Nice durant plusieurs jours.

« On était trois dans une cellule de 9m². Je passais mon temps à regarder par la petite fenêtre en pensant à ma famille », confiait-elle en 2007 chez nos confrères de Télé Star. Une phase de sa vie qu’elle n’oubliera jamais.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !