« Quatre fois par semaine » : Vincent Mc Doom revèle « Chez Jordan » les abus sexuels qu’il a subi à l’adolescence
Sur le plateau de "Chez Jordan" ce vendredi, Vincent Mc Doom a fait de terribles confidences sur les abus sexuels dont il a été victime durant l'adolescence, en précisant pourquoi il n'a jamais dénoncé ni porté plainte à son agresseur.
👉 Vincent Mc Doom était sur le plateau de « Chez Jordan »
👉 Le styliste a fait de déchirants aveux sur les abus sexuels dont il a été victime durant son adolescence, sans pouvoir en parler
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, Jordan de Luxe a reçu Jean Messiha sur le plateau de Chez Jordan, dont les spectateurs ont pu faire connaissance avec sa toute nouvelle compagne, Anaïs. Cependant, ambiance moins joyeuse ce vendredi 15 septembre dans l’émission de C8. En effet, il était temps pour Vincent Mc Doom de faire quelques confidences.
Assez rare sur le petit écran depuis un bon moment, le styliste, mannequin et animateur de télévision a fait le point sur sa longue carrière mais également sur sa vie privée. De ce fait, ce dernier a évoqué son enfance, rythmée par son rejet par sa mère, son papa qui l’a kidnappé, son grand amour qui l’a escroqué et même les multiples abus sexuels qu’il a subi à l’adolescence.
« La pire chose que j’ai vécue par rapport à ça c’est le manque de confiance. Tu penses pouvoir faire confiance à certaines personnes et en fait ces personnes là vous trahissent et abusent de vous sexuellement. Je parle de mon oncle, j’ai été abusé pendant plusieurs années quatre fois par semaine de neuf ans jusqu’à treize ans.« , confiait-il.
Vincent Mc Doom se livre sur les abus sexuels qu’il a subi
Même s’il en avait déjà brièvement parlé dans la presse, Vincent Mc Doom ajoutait bien plus de détails sur le plateau de Chez Jordan. « J’ai confronté mon oncle avec Mama Fa (grand-mère paternelle), sa dernière fille qui s’appelle Catherine. Elle était enceinte et pendant cette grossesse elle ne pouvait pas faire beaucoup de choses.« , avoue-t-il d’abord.
Il ajoute ensuite : « Comme j’étais son neveu favori, Mama Fa m’a demandé d’aller chez elle qui était marié avec cet oncle. Je devais rester jusqu’à la naissance de l’enfant mais son mari, le soir, au lieu de rentrer dans sa chambre, rentrait dans la mienne. » Comme il l’a expliqué par la suite à l’animateur de C8, Vincent Mc Doom n’a jamais déposé de plainte contre son oncle.
Pour cause ? « Un gamin ne connaît pas ce genre de choses là. Entre 9 et 13 ans, tu ne sais pas que tu peux parler, en plus, dans une petite île comme Sainte-Lucie… Un moment j’y suis retourné et j’étais connu comme je faisais la météo. On m’a demandé pourquoi je ne venais plus et je disais que je me sentais mal à l’aise […] parce que votre ministre de justice m’a violé. Ça a fait un scandale dans le pays. » déclarait-il.
Encore en vie, Vincent Mc Doom n’a jamais voulu contacter cet oncle. « Je ne cherche pas à ce qu’il aille en prison. Je pense que la honte publique c’est mieux. Je ne vais pas l’envoyer en prison et payer des taxes qui, au final, paient sa nourriture et ses soins. Je n’ai pas envie. Je pardonne mais je n’ai plus envie de le voir, il ne fait plus partie de mon cercle. » a-t-il conclu.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !