Accueil > Télé > Talk-Show

« P*tain, il faut arrêter » : François Valéry s’indigne contre le lynchage de Claude François par Laroche Valmont

François Valéry était l’invité de Jordan de Luxe de ce matin. Le célèbre artiste des années 70-80 s’est revolé contre les propos jugés injustes tenus contre le regretté Claude François.

Aristide M
🕓 Modifié le
« P*tain, il faut arrêter » : François Valéry s’indigne contre le lynchage de Claude François par Laroche Valmont
Résumé de l'article

👉 François Valéry était sur le plateau de « Chez Jordan »
👉 L’artiste français a pris la défense de Claude François concernant les menaces qui planent sur sa réputation

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi dernier, Jordan de Luxe a reçu Jacques Mailhot sur le plateau de son émission. Ce matin, François Valéry était l’invité de Chez Jordan, émission diffusée sur C8. L’artiste des années 70-80, qui prépare d’ailleurs une compilation de tous ses plus grands tubes (prévu pour 2024), est revenu sur sa gloire passée.

Et à la grande surprise des téléspectateurs, l’artiste a dévoilé l’identité de l’artiste français qu’il avait toujours voulu surpasser : Claude François !Il m’a fait chier. Je l’ai très peu connu, mais je l’aimais quand même beaucoup. On m’a raconté que quand il voyait mes photos arriver, il était comme un dingue, il les déchirait.”, affirme l’artiste.

Ce pendant, malgré ce petit ressenti, François Valéry a tout de même pris la défense de son ancienne icône, selon lui accusé à tort.

Laroche Valmont dénigre Claude François

« P*tain, il faut arrêter » : François Valéry s’indigne contre le lynchage de Claude François par Laroche Valmont
Capture : C8

Lors de son passage sur le plateau de Chez Jordan,  Laroche Valmont est revenu sur une anecdote intéressante au sujet de Claude François. Selon lui, CloClo aurait tenté de dérober un des tubes de son ami Patrick Juvert.

Lors de la sortie de “La Musica”, Claude François aurait tout tenté pour finalement lui prendre son deuxième 45 tours, “Le lundi au soleil”. En effet, il a fait part des nombreuses intimidations dont Patrick Juvet était victime. Ce dernier ne voulait pas céder son tube à Claude François. Claude aurait donc “fait préssion auprès de l’entourage de Patrick Juvet et de sa maison de disque.

Laroche Valmont a encore de la peine pour son ami, encore très jeune à cette époque. “Il avait 22 ans, il venait de Suisse, était timide, musicien. Il a eu beaucoup de mal à s’en remettre”, déclarait l’artiste, tout ému.

François Valéry défend Claude François 

« P*tain, il faut arrêter » : François Valéry s’indigne contre le lynchage de Claude François par Laroche Valmont
Capture : C8

Durant son interview, le célèbre artiste s’est engagé à prendre la défense de Claude François, un peu trop agressé selon lui. Même s’il n’avait pas entièrement connaissance de l’affaire Patrick Juvet, ce dernier s’est tout de même prononcé sur un tout autre aspect à problème concernant Claude : Les menaces de pédophilie.

Je trouve qu’on le salit beaucoup avec la pédophilie. Claude François n’était pas un pédophile ni un détraqué. Cela me fait beaucoup de peine qu’on le traîne dans la boue comme ça parce que c’était un mec bien qui vivait que pour son métier.”, a balancé l’artiste français. Il a conclu : “C’est une légende p*tain, il faut arrêter de lui faire du mal.” Des propos qui ont le mérite d’être clairs.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !