PSG : le club parisien dévoile son maillot extérieur pour la saison 2022-2023
Alors que l'équipe du PSG est en pleine tournée japonaise, le club de la capitale française vient de dévoiler son nouveau maillot extérieur de la saison 2022-2023.
Les annonces se sont succédé au Paris Saint Germain. Après avoir dévoilé son nouveau maillot à domicile pour la saison prochaine il y a trois semaines, le club parisien actuellement en tournée japonaise ( pour préparer sa pré-saison) en fait de même avec son maillot extérieur ce mardi 12 juillet. Comme prévu, ce nouvel équipement très attendu a été fourni par Jordan, contrairement au maillot domicile conçu par Nike.
Encore Jordan aux commandes
On peut dire qu’entre le PSG et la marque américaine les relations semblent toujours aussi bonnes. La saison 2022-2023, Messi, Mbappé, Neymar et leurs coéquipiers porteront des tuniques grises avec une bande noire au milieu sur les pelouses de Ligue 1. Bien que le nouveau maillot domicile soit conforme aux couleurs du club, le kit extérieur qui vient d’être dévoilé correspond à la stratégie marketing du club qui cherche à s’entendre au-delà des frontières franciliennes.
Nouveau design
Out la couleur rose de l’année dernière sur fond blanc. Cette année, pour son deuxième équipement, le PSG a opté pour la couleur dominante grise avec des déclinaisons de noir, marron et feu, tirant vers le bleu foncé (notamment pour la longue bande du bas, ainsi que pour les manches, l’équipementier). Le nouveau logo du club parisien sponsorisé par le Qatar apparaît sur le devant.
Comme chaque année, le choix esthétique suscitera des débats auprès des fans, qui ne manqueront pas de souligner le manque d’originalité du short similaire à celui de la saison dernière pour le maillot domicile et fourth. Seule sa couleur, lui convient, le gris dominant à nouveau et les nuances de noir tendant vers le bleu foncé.
Ce mardi matin dans un communiqué, le PSG indique que :
«Les pièces rendent hommage à la mythique enceinte parisienne (le Parc des Princes) qui fête cette année ses 50 ans …l’équipe du Paris Saint-Germain inaugurera sa nouvelle tenue à l’occasion du premier match de sa tournée japonaise qui opposera le 20 juillet à Kawasaki Frontale, champion en titre de J-League, au National Stadium de Tokyo.»
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.