Prime de Noël : 600 000 familles monoparentales vont la toucher cette année
La prime de Noël sera versée à 600 000 foyers monoparentaux. Une prime exceptionnelle votée à 91 voies contre 41 à l'Assemblée nationale.
👉 Une prime de Noël exceptionnelle de 200 euros pour les familles monoparentales a été votée
👉 600 000 foyers vont en bénéficier
👉 La traditionnelle prime de Noël d’un minimum de 152 euros sera elle aussi versée, sans démarches
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les primes, les aides de l’état, les aides de la CAF… Nombreux sont les Français qui en ont bien besoin. Cette année 600 000 familles monoparentales vont bénéficier de la prime de Noël. Son montant est de 200 euros. Vous allez peut-être pouvoir faire quelques cadeaux et peut-être même faire un vrai repas de fête !
C’est un coup de pouce accordé aux plus précaires, selon les ressources. Le 8 novembre, l’assemblé nationale a décidé d’une prime exceptionnelle allant de 115 à 200 euros. Au total, l’état dépensera 70 millions d’euros pour venir en aide à ces familles modestes.
La prime de Noël sera versée à la fin du mois de décembre, à condition de remplir les critères de ressources. Aucune démarche ne sera nécessaire, l’aide sera versée automatiquement.
La prime de Noël pour les familles monoparentales
L’amendement voté à 91 voies contre 41 stipule que : « Quatre enfants sur dix élevés dans une famille monoparentale vivent en dessous du seuil de pauvreté monétaire, soit 1.063 euros par mois et sont donc pauvres, au sens de l’Insee ».
Ce nouveau texte ne fera cette fois pas l’objet d’un 49.3, relate Cnews. « Si pour une raison ou une autre l’amendement n’est pas adopté, nous voterons évidemment contre« , ont prévenu les députés socialistes. Ils en ont profité pour proposer 20 millions d’euros de fonds supplémentaires pour les associations d’aides alimentaires et 6,7 pour les hébergements d’urgence.
En plus de cette prime exceptionnelle réservée aux familles monoparentales, la traditionnelle prime de Noël de 152,45 euros sera elle aussi versée aux plus modestes. Elle diffère selon le nombre d’enfants au sein du foyer. Une famille de quatre enfants pourra toucher 442,10 euros.
Joyeux Noël avec la CAF !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !