Premiers buts pour Mane et De Ligt : le Bayern bat le D.C. United de Rooney
Les nouvelles recrues Sadio Mane et Matthijs De Ligt ont marqué leurs premiers buts ! C'était lors d'un match amical entre le Bayern Munich et D.C. United (Major League Soccer), mercredi dernier.
L’international sénégalais Sadio Mane a rejoint le Bayern en provenance de Liverpool le mois dernier. Un transfert qui aurait coûté la rondelette somme de 40.898.130 d’euros au Bayern de Munich. Il a donc ouvert son compte pour les champions de Bundesliga depuis le point de penalty après cinq minutes.
Le penalty de Mane a été accordé après que le défenseur central de D.C. United, Donovan Pines, ait renversé Lucas Copado. Un incident survenu alors que le jeune attaquant s’élançait dans la surface de réparation.
Ce but précoce a donné le ton d’un match à sens unique au Audi Field de Washington. Ce dernier a d’ailleurs mis en évidence le travail de Wayne Rooney, ancienne star de l’Angleterre et de Manchester United. Rooney a même été nommé à la tête de cette équipe de MLS en difficulté.
Minnesota United, Charlotte FC et Arsenal enchaînent les victoires
Ailleurs, cependant, la forme de mi-saison des clubs de MLS a fait la différence face aux rivaux de la First League. Minnesota United a battu Everton 4-0.
Par ailleurs, le Charlotte FC a remporté la séance de tirs au but de pré-saison contre Chelsea. Ce qui est arrivé après qu’il ait tenu en échec les géants anglais 1-1 pendant 90 minutes.
Arsenal, quant à lui, a utilisé deux buts en deuxième mi-temps pour soumettre Orlando City 3-1.
Le Bayern double son avance
Le Bayern a doublé son avance à la 12e minute, lorsque le tir de Marcel Sabitzer depuis l’extérieur de la surface a trompé le gardien de D.C. United, Jon Kempin.
Serge Gnabry a porté le score à 3-0 juste avant la mi-temps, en reprenant un centre à ras de terre de Mane à la 44e minute.
De Ligt, entré en jeu à la mi-temps, a marqué son transfert de la Juventus italienne en début de semaine en inscrivant un but pour ses débuts.
Le défenseur néerlandais a marqué d’une volée sur corner pour porter le score à 4-0 à la 47e minute.
Un score de 6 buts contre 2
Joshua Zirkzee a ajouté une claquette après une construction patiente du Bayern pour porter le score à 5-0 à la 51e minute avant que Skage Lehland n’inscrive un but de consolation pour D.C. United trois minutes plus tard.
Theodore Ku-Dipietro a ajouté un deuxième but pour D.C. United à trois minutes du terme, avant que le vétéran allemand Thomas Mueller ne porte le score à 6-2 dans le temps additionnel.
Les matches de Charlotte et d’Orlando ont commencé avec plus d’une heure de retard en raison du mauvais temps.
Raheem Sterling sous les couleurs de Chelsea
À Charlotte, l’excitation de voir Raheem Sterling sous les couleurs de Chelsea pour la première fois a été tempérée par la victoire 5-3 des locaux aux tirs au but.
Chelsea a dominé dès le début et a vu une série de tentatives précoces non récompensées avant que l’international américain Christian Pulisic ne donne l’avantage à la 30e minute d’une frappe du pied droit au-dessus du gardien de Charlotte Kristijan Kahlina.
Cette ouverture du score a été annulée par un penalty de Daniel Rios, transformé à la dernière minute du temps additionnel.
L’international anglais Sterling, qui a signé ce mois-ci un contrat de cinq ans, est entré en jeu en seconde période. Un contrat dont le montant est estimé à 58.342.250 d’euros. Ce qui est d’ailleurs survenu après qu’il ait remporté quatre titres de Premier League avec Manchester City. Il a failli marquer son premier but à la 84e minute, mais son tir du gauche a été détourné
Arsenal se détache
On pensait que Chelsea allait encore remporter la victoire, mais une faute de main de Trevoh Chalobah a donné une ouverture à Charlotte et lorsque le penalty de Conor Gallagher a été arrêté lors de la séance de tirs au but, le club de la MLS a pu célébrer.
À Orlando, Arsenal, qui a d’ailleurs présenté son nouveau maillot 2022-2023, a remporté sa quatrième victoire consécutive en pré-saison.
Eddie Nketiah a marqué le but de la victoire à la 66e minute et Reiss Nelson l’a scellé à la 80e.
Les Gunners avaient pris l’avantage à la cinquième minute lorsque le tir de Gabriel Martinelli a été dévié.
L’Uruguayen Facundo Torres a remis Orlando à égalité à la 29e minute d’un tir foudroyant qui a trompé le gardien Aaron Ramsdale, mais Arsenal, qui a fait appel à ses meilleurs joueurs à la mi-temps, a pris l’avantage après la pause.
Arsenal et Chelsea poursuivront leur préparation pour le début de la saison de Premier League lorsqu’ils se rencontreront à Orlando samedi.
Everton rentre à la maison après deux défaites décevantes aux États-Unis. C’est d’ailleurs samedi dernier qu’ils se sont inclinés, à Baltimore, 2-0 contre Arsenali.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.