Accueil > People > Influenceurs

Poupette Kenza incarcérée pour “tentative d’extorsion” : un “cartel mexicain” au cœur de l’affaire ?

Nouvelle polémique pour l’influenceuse. Poupette Kenza aurait été interpellée ce week-end après une tentative d’extorsion de 350.000 euros à une victime.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Poupette Kenza incarcérée pour “tentative d’extorsion” : un “cartel mexicain” au cœur de l’affaire ?
Résumé de l'article

👉 Poupette Kenza est au cœur d’une nouvelle polémique alarmante
👉 L’influenceuse serait mêlée à une sombre affaire d’extorsion
👉 Son supposé homme de mains fait des révélations chocs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une nouvelle frasque ! Après l’épisode de son compagnon Allan, victime d’une crise d’épilepsie la semaine dernière, l’influenceuse est à nouveau confrontée aux problèmes. Comme l’indiquent nos confrères du Parisien, Poupette Kenza aurait été mise en examen ce dimanche 7 juillet. Elle serait accusée de « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs ». Celle dernière aurait alors tenté d’extorquer 350 000 euros à une ancienne associée.

Comme l’expliquent nos confrères, la compagne d’Allan aurait monté tout un scénario pour mener à bien son plan. Les faits remonteraient alors au 23 février dernier lorsqu’un couple (Walid et Caroline) déposant leurs enfants dans une école à Rouen, aurait été interpelé par un inconnu, appelé « Amadou« . L’individu aurait révélé qu’il fait partie d’un « cartel mexicain »… Ajoutant que son fils a été assassiné sur les ordres « du père de l’influenceuse rouennaise Poupette Kenza ». Indique Le Parisien.

« L’homme de main » envoyé vers un couple par Poupette Kenza ?

Ce dernier aurait ensuite exigé 350.000 euros de dédommagement de la part de Poupette, pour outrepasser sa vengeance. Caroline aurait refusé de passer cet accord avec « Amadou » et aurait alors vu son chéri tabassé par ce dernier. L’individu aurait même montré à Walid quelques images de crâne amoché et de bras cassés pour attester ses dires, soulignent nos confrères.

Après la plainte déposée par le couple, paniqué, une enquête menée par la division de la criminalité organisée, a été ouverte. Laquelle a rapidement conduit à Poupette Kenza, soupçonnée d’avoir imaginé ce scénario pour soutirer une importante somme à son ancienne amie.

L’homme de main fait des révélations

Le Parisien explique ensuite que l’influenceuse avait confié la gestion de ses partenariats à Caroline, après avoir quitté l’agence avec laquelle elle collaborait. Leur relation se serait envenimée lorsque Caroline lui a « pris 350 000 euros de ses revenus via des sociétés à l’étranger et aurait refusé de les lui rendre ».

La police, quant à elle, aurait réussi à identifier un « homme connu de la justice : Éric Love O-.O ». Ce, grâce à la ligne téléphonique fournie par Walid et Caroline. L’individu aurait alors été interpellé à la gare de Rouen, lors du rendez-vous fixé par le couple pour remettre la somme demandée.

Ce dernier, lors de son audition, aurait démenti « toute tentative d’extorsion des victimes ». Il aurait tout de même affirmé « avoir été engagé pour résoudre un différend entre influenceuses » au sujet d’une somme d’argent. Mais, sans aucune forme de menaces ou de chantage.

« Son employeuse serait une ‘influenceuse à Dubaï’ dont il ne veut pas donner le nom et il aurait accepté cette mission, transmise par les réseaux sociaux, car il espérait que cela aiderait à faire carrière dans le milieu de la sécurité privée. Le 1ᵉʳ mars 2024, Éric Love O-O. est mis en examen et écroué », révèle le quotidien. Affaire à suivre !

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.