Accueil > People > Influenceurs

Poupette Kenza en détention provisoire : ses enfants rapatriés et placés en famille d’accueil ?

La sentence de Poupette Kenza est tombée. L’influenceuse, accusée, d’extorsion, est maintenue en détention provisoire et elle pourrait perdre ses enfants.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Poupette Kenza en détention provisoire : ses enfants rapatriés et placés en famille d’accueil ?
Résumé de l'article

👉 Poupette Kenza est mêlée à une affaire d’extorsion
👉 L’influenceuse a été maintenue en détention provisoire
👉 La situation pourrait se compliquer pour elle et ses enfants

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est l’affaire qui secoue la Toile en ce moment. Poupette Kenza, l’influenceuse âgée de 24 ans, a été placée en détention provisoire. Cette dernière est en effet accusée de « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs« . La reine des Poupettes, comme on la surnomme, aurait monté un incroyable scénario pour soutirer une somme colossale à une ancienne amie.

Ce jeudi 11 juillet, la sentence de Poupette Kenza est finale tombée. Et comme révélé par le Parisien, la jeune femme va rester en prison. « Le juge des libertés et de la détention a décidé ce jeudi 11 juillet de maintenir l’influenceuse en détention provisoire ». A annoncé le parquet de Rouen à l’AFP. De plus, « l‘influenceuse court jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle« .

L’influenceuse va-t-elle accoucher en prison ?

Maman de deux enfants en bas âge, Poupette Kenza, est actuellement enceinte de 5 mois. Et vu l’ambiguïté de l’affaire, c’est à se demander si la jeune maman va accoucher en prison. Selon la Haute Autorité de santé :

« Les femmes enceintes sont incarcérées dans des établissements pénitentiaires habilités à les accueillir et qui disposent de cellules mères/enfants isolées, ou d’unités dédiées dites « unités nurseries » spécialement aménagées ».

« Selon la loi française, les mères en détention peuvent garder leur enfant auprès d’elles jusqu’aux 18 mois de celui-ci 1. Au-delà, en cas de sortie prévue, une dérogation de quelques semaines est parfois accordée pour ne pas séparer mère et enfant ».

La situation se complique pour Poupette Kenza

Aux dernières nouvelles, Poupette Kenza risque très gros. Sur X, anciennement Twitter, un blogueur révèle à ce propos : « Détention provisoire jusqu’au jugement qui prend beaucoup de temps (des mois et des mois) parce qu’ils ne veulent pas qu’elle parte en cavale. Askip, elle va peut-être accoucher en prison parce qu’elle est à son 5ᵉ mois ».

Il poursuit ensuite et explique : « Elle risque à 20 ans de réclusions criminelles. Plus mandat de dépôt sur Allan et rapatriement des enfants en France, plus placement des enfants donc Seyanna et Khalis dans de familles d’accueil ou sa famille proche. Donc poupette, elle est en prison, Allan, il est en cavale, Seyanna et Khalis vont être placé ». Affaire à suivre !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.