Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Poupette Kenza : Après le malaise de son mari Allan, elle se fait tacler par un célèbre médecin “Plutôt que de se filmer…

Après avoir diffusé la vidéo du malaise de son mari Allan sur les réseaux, Poupette Kenza est au cœur de nombreuses critiques. Et ce 3 juillet 2024, un célèbre médecin n’a pas mâché ses mots sur cette affaire.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Poupette Kenza : Après le malaise de son mari Allan, elle se fait tacler par un célèbre médecin “Plutôt que de se filmer…
Résumé de l'article

👉 Il y a quelques jours, Poupette Kenza a bouleversé la toile en dévoilant une vidéo du malaise de son mari Allan
👉 Suite au geste de l’influenceuse, de nombreux internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement
👉 Cette fois, c’est au tour d’un célèbre médecin de s’exprimer sur le geste de Poupette Kenza

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Poupette Kenza fait de nouveau parler d’elle sur la toile. En effet, la jeune femme est souvent au centre de nombreuses polémiques. Cette fois, ça concerne son mari Allan. Le 1er juillet, l’influenceuse a partagé une vidéo dans laquelle on peut la voir essayant d’aider son compagnon inconscient au sol et en difficultés respiratoires.

Un geste qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Il n’a pas alors fallu longtemps pour que la jeune femme reçoive une vague de critique de la part des internautes. Cependant, ils n’ont pas été les seuls à le faire. Récemment, un célèbre médecin s’est exprimé sur cette affaire.

Un médecin recadre Poupette Kenza

Ce mercredi 3 juillet 2024, le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste, a analysé la vidéo de Poupette Kenza. Et après avoir vu le comportement de l’influenceuse, ce dernier a tenu à mettre en garde. Mais aussi à ne pas reproduire les gestes de la jeune maman. “En cas de malaise, plutôt que de se filmer, il vaut mieux : 1/ Protéger 2/ Alerter 3/ Secourir plutôt que se filmer”, a-t-il révélé.

Toutefois, Gérald Kierzek avoue que le cas de Poupette Kenza est particulier. “Ceci dit, le malaise n’a pas l’air trop grave (il a les yeux ouverts, semble respirer et surtout rapidement se réveiller…)”, a-t-il déclaré. Mais, il reconnaît également que l’influenceuse a adopté le bon geste en essayant de réanimer son mari. “Elle le stimule (avec ses mains et pieds ?) ce qui peut être un bon réflexe pour vérifier que la personne réagit et éliminer un arrêt cardiaque”, a-t-il confié.

L’influenceuse prend cher

Gérald Kierzek a été radical sur un point : “Mais ce qu’il ne faut pas surtout, c’est perdre du temps pour alerter le 15 ou le 18 !” Par la suite, le médecin s’est penché sur le comportement de Poupette Kenza. Et comme plusieurs autres personnes, le médecin urgentiste pense aussi qu’il s’agit “probablement d’une mise en scène”.

Mais il déplore aussi le comportement de la jeune maman qui hurle devant son “enfant terrorisé, derrière en pleurs”. Sans filtre, Gérald Kierzek a terminé en déclarant : “Il faut d’urgence arrêter de donner de l’importance à ces individus”, a-t-il confié. Une opinion qu’on peut parfaitement comprendre.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.