Accueil > People > Influenceurs

Poupette Kenza antisémite : En larmes et abandonnée par la communauté musulmane

Plus rien ne va pour Poupette Kenza depuis que ses propos ont jugé d’antisémites et son compte Instagram supprimé. Dévastée, l’influenceuse dit avoir été abandonnée par la communauté musulmane.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Poupette Kenza antisémite : En larmes et abandonnée par la communauté musulmane
Résumé de l'article

👉 Mercredi, Poupette Kenza a tenu des propos jugés antisémites
👉 Le compte Instagram de l’influenceuse a été supprimé
👉 Poupette s’exprime en larmes et déplore l’abandon de sa communauté

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La situation ne s’arrange pas pour Poupette Kenza ! Mercredi 15 mai, l’influenceuse s’est attirée les foudres des internautes après avoir posté une vidéo dans laquelle elle tient des propos antisémites concernant le conflit israélo-palestinien. De vive voix, elle déclarait mot pour mot :

« Je vous le dis, au moins c’est clair et net, je suis une pro-palestinienne. (…) Et, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif ou quoi que ce soit » a-t-elle balancé en story Instagram. ». Très vite cette vidéo a fait le tour de la Toile, les répercussions n’ont pas tardé à arriver… Notamment la suppression de son compte Instagram par le groupe Meta.

Poupette Kenza réagit à la polémique

https://www.tiktok.com/@poupetteback/video/7369925719599615264?embed_source=121374463%2C121433650%2C121404359%2C121351166%2C72255952%2C121331973%2C120811592%2C120810756%3Bnull%3Bembed_blank&refer=embed&referer_url=www.lefigaro.fr%2Fsecteur%2Fhigh-tech%2Fl-influenceuse-poupette-kenza-au-coeur-d-une-nouvelle-polemique-apres-des-propos-antisemites-20240516&referer_video_id=7369925719599615264

Sur X anciennement Twitter, Poupette Kenza s’est retrouvée dans la sauce comme à l’accoutumée. En plus de ses propos jugés antisémites, elle a été accusée de se servir de la cause Calestienne pour à des fins personnelles. Confrontée à toutes ces critiques, a réagi pour faire son méa-culpa.

« Je me suis mal exprimée, j’ai dit que je ne travaillais pas avec les juifs. Nan les filles, moi je n’ai rien contre les juifs, je n’ai rien contre les chrétiens, je n’ai rien contre les musulmans. C’est juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide… Contre ceux qui cautionnent et défendent ça ». A-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : « S’il y a des poupettes qui sont juives, qui me suivent et qui sont contre tout ce qu’il se passe, il n’y a pas de soucis, bienvenue dans la team (…) Juif ne veut pas dire sionisme, voilà pourquoi il est délicat de prendre la parole devant des millions de personnes. Je suis avec les chrétiens, les musulmans et les juifs. Mais je ne suis pas avec l’antisémitisme ».

« Personne ne me soutient »

Malheureusement, la sortie de Poupette Kenza n’a pas suffi à calmer la situation, bien au contre. Dans la soirée d’hier, vendredi 17 mai, la compagne d’Allan est apparue en larmes dans une nouvelle vidéo TikTok. « La tournure et l’ampleur que c’est en train de prendre, c’est absolument scandaleux« , a-t-elle commencé par déplorer.

Elle poursuit, assurant qu’en aucun cas ses propos n’étaient antisémites : « Les propos tenus ne sont pas un millième de tout ce qui se dit sur les musulmans du monde, sur tous les plateaux TV, le gouvernement, les députés ». Dans la foulée, la reine de poupettes révèle avoir reçu des messages « de sionistes » contenant « des insultes ». Ces derniers auraient même menacé d’envoyer des missiles à « mon nom ».

Elle termine, déplorant le manque de soutien de la communauté musulmane à son égard. « Chez eux, l’union fait la force, contrairement à nous, les rebeus. Personne ne me soutient. « Il n’y a aucun musulman qui a pris son téléphone et qui a dit ‘on a compris ce qu’elle a dit' ». A-t-elle déploré en sanglot. Affaire à suivre.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.