Accueil > People > Influenceurs

Poupette Kenza accusée d’antisémitisme, Meta supprime son compte Instagram

Poupette Kenza est au cœur d’un nouveau bad buzz ! Meta supprime le compte Instagram de l’influenceuse après des propos jugés antisémites.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Instagram @poupeettte
Résumé de l'article

👉 Poupette Kenza est au cœur d’une nouvelle polémique
👉 L’influenceuse est accusée d’antisémitisme
👉 Meta supprime son compte Instagram

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Elle est sans nul doute la reine des bad buzz ! Depuis son retour sur les réseaux sociaux, Poupette Kenza est au cœur de nombreux scandales. Récemment, après l’embrouille avec son compagnon, l’influenceuse a été accusée de faits graves. D’après les internautes, elle serait hypocrite envers la cause palestienne. Poupette se servirait donc de ce conflit à des fins personnelles pour promouvoir ses projets.

Cette fois, la reine des Poupettes se retrouve dans une nouvelle sauce après avoir tenu des propos antisémites concernant ce même conflit.

« Je vous le dis, au moins c’est clair et net, je suis une pro-palestinienne. (…) Je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif ou quoi que ce soit ». A-t-elle lâché sur Instagram.

Compte Instagram supprimé après des propos jugés antisémites

Sans surprise, les propos de Poupette Kenza ont provoqué la colère des internautes. Et parmi les commentaires relevés, on peut voir qu’ils n’ont pas ménagé l’influenceuse.

« La sauce que tu vas te manger va être lourde pour toi ton compte Insta va probablement sauter. Tu t’autodétruis solo. » ; « Bon courage à toi Poupette Kenza d’avoir commis l’énorme erreur de mélanger juif et sioniste. Tu parles trop, tu devrais la fermer, car tu mélanges TOUT ». Peut-on lire sur X.

Malheureusement pour la jeune maman de 23 ans, la polémique a pris une tout autre tournure et son compte Instagram a été supprimé. Rappelons qu’elle comptabilisait plus de 1,2 million de followers sur le réseau social.

La mise au point de Poupette Kenza

Face à la vague de critiques à son égard et la suppression de son compte Instagram, Poupette Kenza a pris la parole. Face caméra, l’influenceuse qui compte lancer son propre réseau social a déclaré :

« Je me suis mal exprimée, j’ai dit que je ne travaillais pas avec les juifs. Nan les filles, moi je n’ai rien contre les juifs, je n’ai rien contre les chrétiens, je n’ai rien contre les musulmans. C’est juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide (…) contre ceux qui cautionnent et défendent ça ».

Souhaitant apaiser la situation, elle ajoute dans la foulée : « S’il y a des poupettes qui sont juives, qui me suivent et qui sont contre tout ce qu’il se passe, il n’y a pas de soucis, bienvenue dans la team ». Et souligne pour conclure : « Juif ne veut pas dire sionisme, voilà pourquoi il est délicat de prendre la parole devant des millions de personnes. Je suis avec les chrétiens, les musulmans et les juifs. Mais je ne suis pas avec l’antisémitisme ». Affaire à suivre !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.