Polska réplique aux propos « misogyne » de Nicolas Fresco dans « Quotidien »
Coup de gueule de Polska ! La jeune influenceuse Polska réagit à la chronique "sexiste" du journaliste Nicolas Fresco de Quotidien et c'est violent !
👉 Polska et son amie Tootatis ont publié une vidéo de manifestation contre les reformes
👉 Cette vidéo a fait l’objet de propos misogynes de la part du journaliste Nicolas Fresco
👉 Révoltée par les propos de ce dernier, Polska a répliqué sur ses réseaux
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ça chauffe entre l’influenceuse Polska et le journaliste Nicolas Fresco du programme Quotidien ! Il y a quelques jours, la jeune femme et son amie Polska ont partagé une vidéo de manifestation contre les reformes. Les deux influenceuses ont précisé être : « pour la France et contre la réforme. »
Pour rappel, les deux jeunes femmes se sont fait connaître après avoir été recalées à l’entrée d’un restaurant en raison de leur accoutrement extravagant. Dans sa chronique de ce 24 mars, Nicolas Fresco n’a pas hésité une seule seconde à tacler Polska et son amie.
« Célèbres pour avoir été recalées en raison de leur décolleté plus profond que le trou de la Sécu (…) On dirait plus qu’elles étaient parties voir un match au Stade de France. » A souligné le jeune journaliste, avant de s’attaquer à leur slogan « les formes contre la réforme. »
L’influenceuse soutenue par les internautes
Cette séquence postée sur le compte Twitter de l’émission est rapidement devenue virale et les réactions ont suivies. D’ailleurs, la journaliste Rokhaya Diallo indignée par les propos de Nicolas Fresco a déclaré :
« À 19 et 22 ans, Polska et Tootatis s’engagent publiquement contre la réforme des retraites. Pour en parler, @Qofficiel choisit le ricanement misogyne et classiste.«
Réplique de Polska
Les propos moqueurs de Nicolas Fresco n’ont pas échappés à Polska. Il y a quelques heures, elle a brisé le silence pour adresser quelques mots à Yann Barthès, présentateur du programme.
« Je m’adresse à toi Yann Barthès, car je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras. Toi, Yann Barthès, à 48 ans, tu trouves encore normal qu’en 2023, on puisse toujours faire des chroniques, devant des centaines de milliers de personnes, hyper sexistes et hyper misogynes ? » S’indigne-t-elle.
Avant de surenchérir : « Au lieu de parler de l’acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et à un décolleté (…) Là le but c’était juste de trouver un slogan pour influencer les jeunes. » Par ailleurs, l’influenceuse a annoncé une nouvelle manifestation imminente, ionisant qu’elle le ferait cette fois en « col roulé. »
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.