Pixel War 2023 : Le circuit des 24 Heures du Mans à l’honneur, peu avant la fin du r/Place
Six millions de pixels plus tard, la Pixel War arrive enfin à son terme. Mais les Sarthois ont su comment profiter de l’occasion. Découvrez tout ici.
👉 La Pixel War est terminée et tout le monde a eu l’occasion d’en profiter
👉 Afin de rendre hommage à leur région, les Sarthois ont reproduit le circuit du Mans en pixel art
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Personne ne s’attendait vraiment à l’arrivée d’un tel phénomène en 2017. Le principe de la Pixel War est simple : chaque utilisateur peut utiliser un seul pixel, mais toutes les cinq minutes. Il faut de ce fait se coordonner à plusieurs milliers de participants pour faire ressortir quelque chose qui en jette vraiment.
Thomas Pesquet, l’Arc de Triomphe ou même Zinedine Zidane sont les différents symboles français qui sont apparus en fin du projet, près des drapeaux brésiliens, turcs, ou même de Totoro, le personnage de l’animé éponyme de Hayao Miyazaki.
Cette année, on a eu droit au retour des 150 heures de bataille endiablée entre les utilisateurs du monde entier afin de colorer une fresque vierge avec six millions de pixels. La Pixel War 2023 s’est bel et bien achevée ce mardi 25 juillet 2023, faisant ainsi de l’espace aux portraits, drapeaux et autres symboles de la pop culture, dont le circuit du Mans.
Le circuit du Mans représenté à la Pixel War
Pour cette édition de juillet 2023, les internautes sarthois ont mis les efforts qu’il fallait afin d’imposer leurs couleurs sur quelques milliers de pixels, comme on peut le voir sur le compte Memes Sarthois disponible sur les réseaux sociaux. Le GP Explorer, les 24 Heures du Mans et la ville du Mans, le tout écrit en toutes lettres, ont donc été imposés sur ce dessin collaboratif par des fans chevronnés.
Une très belle marque de cohésion des internautes ! En espérant que la prochaine édition de l’évènement laisse plus de temps de préparation à ces derniers…
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !