« Pire burger que j’ai jamais mangé » : MrBeast poursuit en justice l’entreprise qui fabrique ses burgers
Le king du YouTube mondial a dernièrement décidé de poursuivre en justice la boîte derrière ses "MrBeast Burgers", commercialisés depuis 2020 aux Etats-Unis. Il faut dire qu’il n’est pas vraiment satisfait, et il ne le cache pas...
👉 MrBeast est actuellement dans de beaux draps
👉 Après avoir reçu une tonne de plainte concernant la qualité de ses “MrBeast Burgers”, le Youtubeur a porté plainte à la société qui en est responsable
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
« Le pire burger que j’ai jamais mangé« , « très décevant au vu du prix« , « Je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi mauvais » : MrBeast prend cher actuellement pour le MrBeast Burger, burger que le Youtubeur a dévoilé depuis quelques années.
En effet, Jimmy Donaldson a fait connaître sa marque de burgers au monde en décembre 2020 et depuis cet instant, le succès est continuellement au rendez-vous : pas moins d’un million de burgers commercialisés tout juste trois mois après le lancement et environ 2000 restaurants partenaires de par le monde.
Le secret derrière une telle réussite ? MrBeast Burger n’est en réalité qu’une « franchise fantôme » : tout ce qui est à l’origine du succès du burger, à savoir la recette, le packaging, la livraison, est très vite fourni aux restaurants partenaires afin qu’ils préparent le sandwich. En récompense, un pourcentage conséquent des nombreuses ventes générées.
Les clients déplorer MrBeast Burgers
Cependant, les critiques ne cessent de pleuvoir sur ce burger préparé par diverses enseignes. Certains consommateurs assurent que leurs burgers n’étaient pas vraiment comestibles, pointant du doigt des viandes non cuites (Eh bah non ! C’était pas la sauce !).
Sur Twitter, MrBeast s’est profondément excusé auprès des multiples fans étalant toutes les mauvaises expériences gustatives qu’ils ont vécu. MrBeast a de ce fait précisé qu’il lui était carrément « impossible de garantir la qualité des commandes » avec des restaurants virtuels.
« Cela me fait mal de voir les commandes être ratées. Je n’arrive pas à me sortir de ce contrat. Voilà pourquoi je garderai le contrôle de Feastables (sa marque de chocolats) afin de faire au mieux pour mes fans. Dure leçon à retenir« , déclare Jimmy.
MrBeast poursuit “MrBeast Burgers”
Ce 31 juillet, le Youtubeur a de ce fait donc décidé de porter plainte contre Virtual Dining Concepts, l’entreprise derrière le concept de franchise fantôme, en étroite collaboration avec le youtubeur sur le projet. MrBeast estime qu’elle a porté préjudice à sa marque, ainsi qu’à sa réputation, en délivrant à sa clientèle un produit de très mauvaise qualité.
Aussi, l’équipe du youtubeur assure par la même occasion, dans la plainte remontée par le média The Verge, que Virtual Dining Concepts n’a pas vraiment respecté les termes du contrat établi en 2020. Figurez-vous qu’aucun versement d’argent n’a été fait, ceci malgré l’utilisation de la licence MrBeast.
« MrBeast Burger représente ainsi un reflet trompeur et médiocre de la marque MrBeast, causant un préjudice matériel et irréparable à la marque MrBeast et à sa réputation« , précise ladite plainte. Jusqu’ici, l’enseigne est restée silencieuse face aux accusations. Affaire à suivre…
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !