Pierre Dhostel, encore sous le choc, se confie « Chez Jordan » sur la double vie amoureuse de son père Pierre Bellemare
Convié sur le plateau de "Chez Jordan", talk-show matinal diffusé sur C8, Pierre Dhostel a bien voulu faire quelques confidences chocs sur son père, le célèbre Pierre Bellemare..
👉 Pierre Dhostel était présent sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin
👉 Le fils de Pierre Bellemare s’est exprimé sur le passé et la double vie de son papa
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi dernier, Jordan de Luxe a reçu Sloane sur le plateau de son émission. Ce matin, c’est le fils du conteur le plus connu de France de son époque, Pierre Bellemare. Il s’agit de Pierre Dhostel. Après une longue et riche carrière, le conteur Pierre Bellemare s’est retiré de la scène en 2018, et est déc*dé à ses 88 ans.
Ce dernier laissera une grande famille attristée, du moins, celle qui était connue de tous. En effet, longtemps avant d’officialiser son union avec Roselyne Bracchi, ce dernier a passé plus d’une décennie, en cachette, auprès de sa toute première femme Micheline, qui est déc*dée en 2013. Désormais âgé de 71 ans, Pierre Dhostel, son fils, est revenu sur cette époque de son existence, qui l’a sérieusement troublé durant l’adolescence.
« Il menait une double vie et ça, ça se faisait beaucoup à l’époque, paraît-il. Il avait recréé une deuxième vie avec un appartement avenue de Breteuil, avec une voiture, ceci, cela… Il a reproduit exactement la même chose en double. Donc, il allait un week-end dans ma famille et un autre dans sa famille à lui, et ainsi de suite », déclarait le célèbre présentateur de M6 Boutique.
Pierre Dhostel se livre sur la double vie de Pierre Bellemare « Chez Jordan »
Par la suite, Pierre Dhostel précise avoir tout découvert à 19 ans. « On n’était pas au courant. Jusqu’à l’âge de 19 ans, j’ai vécu sans le savoir », déclare-t-il. Mais il a très vite fait preuve de maturité, en comprenant la peine dans laquelle son regretté père se retrouvait.
« Je pense que ce devait être très difficile pour lui, ce doit être très difficile de vivre cette dualité entre deux familles, se demander s’il allait rester avec l’une ou avec l’autre. Son travail faisait qu’il devait oublier pas mal de soucis familiaux« , poursuit-il. Pierre Bellemare finira par prendre une décision cruciale pour le futur des deux familles.
Comme son fils le rapporte : « C’était en partant travailler un matin. Il se retourne et il dit à maman : ‘j’ai quelque chose à te dire, je vais te quitter, je m’en vais’. Et puis, il est parti. Il n’y a pas de préparation ». Un choc qui a mis beaucoup de temps à se dissiper, une blessure qui ne s’est presque jamais fermée.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !