Pierre Arditi (Chez Jordan) sans filtre sur son rapport avec la mort “C’est une tristesse…
Invité sur le plateau de Chez Jordan ce vendredi 28 juin 2024, Pierre Arditi s’est confié sans détour sur la façon dont il voit la mort.
👉 Jordan De Luxe revient sur C8 avec le dernier numéro de son émission Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu la visite de Pierre Arditi
👉 L’acteur n’a pas hésité à se confier sur sa vision de la mort
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Voilà le moment que les fans de l’émission redoutent tous. En effet, ce vendredi 28 juin 2024, C8 diffuse le dernier numéro de la saison de l’émission Chez Jordan. Au lendemain du passage de Kareen Antonn qui s’est confié sur son passage cauchemardesque à The Voice, Jordan De Luxe a décidé de finir en beauté.
Raison pour laquelle le spécialiste des scoops a tenu à recevoir une grande célébrité. C’est ainsi qu’après une énorme bataille, le présentateur a eu le privilège d’accueillir Pierre Arditi sur son plateau. Sans filtre, l’acteur n’a pas manqué de s’exprimer sur son enfance, mais également sur sa vision de l’avenir.
Pierre Arditi (Chez Jordan) cash sur la mort
Sur le plateau de Chez Jordan, Pierre Arditi n’a pas caché être dégoûté par le temps qui passe. “Si je suis sincère, c’est une tristesse”, a commencé l’acteur qui fête ses 80 ans dans quelques mois. “Il me reste beaucoup moins à vivre que j’ai vécu. Ce n’est pas forcément un horizon qui est agréable à regarder, mais je le regarde comme tout le monde”, a-t-il ajouté.
Suite à ces propos, Jordan De Luxe a cherché à savoir si son invité pensait à la mort. “Oui toute la journée”, a lâché l’acteur. Et de poursuivre : “Quand j’avais 7 ans j’ai demandé à ma mère : ‘maman, c’est quoi la mort ?’. Alors, elle m’a répondu pour me rassurer : ‘mais la mort c’est rien du tout. C’est comme quand tu dors, mais que tu ne rêves plus’. Cette phrase merveilleuse m’a empêché de dormir pendant le restant de mes jours. Donc, je dors très peu parce que je veux continuer de rêver”, a-t-il confié avec humour.
L’acteur sans filtre sur l’assistance à la mort
Plus sérieusement, Pierre Arditi a déclaré : “C’est pas formidable. Notre regretté Bernard Pivot national disait ‘La mort c’est chiant. C’est le seul mot que je trouve ennuyeux et bête. C’est chiant’. Je ne peux pas dire mieux que lui.” Face aux propos de l’acteur, Jordan De Luxe n’a pas hésité à aborder “L’aide à mourir”. Une idée qui ne semble pas enchanter Pierre Arditi. “Je n’ai besoin de personne pour m’aider à mourir si tenté que je dois le faire”, a-t-il exprimé.
Toutefois, l’invitée de Chez Jordan ne rejette pas complètement l’idée. “Je ne me laisserai pas aller par exemple jusqu’à la date de mon père parce que je ne veux pas finir de cette manière-là. Donc, je m’arrangerai d’en finir avant de ressentir ça”, a-t-il confié. Il faut rappeler que le Père de Pierre Arditi est mort à l’âge de 97 ans de la maladie d’Alzheimer. Du coup, pour l’acteur, tout dépendra de l’état dans lequel il sera. “Si c’est pour être vaguement comme Edgar Morin, ça marche, sinon je m’arrête”, a-t-il révélé.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.