Accueil > Good Life

Philippines : Un père et ses deux fils sauvés in extremis de la noyade, la vidéo est impressionnante !

Une catastrophe a été évitée de justesse dans le Pacifique ! Heureusement, des héros se sont vite manifester pour sauver une famille qui luttait contre les flots. Les images sont impressionnantes.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Philippines : Un père et ses deux fils sauvés in extremis de la noyade, la vidéo est impressionnante !
Résumé de l'article

👉 Grâce à la réaction des passagers du ferry, un drame a été évité de justesse aux Philippines

👉 Un père et ses deux fils ont été piégés par les flots agités

👉 Heureusement, un ferry passait par là et a pu les sauver !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Entre Siargao et Surigao, deux petites îles perdues dans le Pacifique, il n’y a que deux bateaux qui les relient au quotidien. Le premier part à 5 heures du matin, le second à 11 heures. Ce qui laisse beaucoup de temps pour être seul au milieu du Pacifique.

Quand vous êtes au milieu de la mer… Que vous sachiez faire le dos crawlé, la brasse papillon, que vous soyez danseur ou danseuse aquatique ou encore Laure Manaudou… Vous êtes juste en plein milieu de la mer. Vos chances de rester vivant sont assez minces.

Heureusement à cet endroit du Pacifique, il n’y a pas de requins. Il n’y a que quelques raies manta égarées, qui peuvent aussi vous tuer, d’un simple coup de queue. Et oui, dans l’eau, l’Homme n’est pas grand chose. Les requins le disent eux-mêmes : « T’as pas branchies ? Ben tant pis ! »

Des images impressionnantes qui glacent le sang

La saison des pluies n’est pas tout à fait terminer aux Philippines. Cette semaine, la mer était particulièrement agitée. En conséquence, les petites embarcations des pêcheurs ne font pas le poids face à la houle.

C’est ainsi que ce petit bateau de fortune s’est retrouvé submergé par les flots. Par miracle, le ferry qui partait pour Surigao a pu apercevoir l’homme et ses deux garçons, luttant contre les vagues. Les images parlent d’elles-mêmes !

Philippines : Un père et ses deux fils sauvés in extremis de la noyade, la vidéo est impressionnante !
Les naufragés de Siargao (photo @Den Show)



Les passagers du ferry ont très vite paniqué et prévenu le commandant de bord. Ni une, ni deux, les employés à bord se sont précipités pour lancer des bouées de sauvetage, puis hisser les malheureux naufragés.

Des images qui glacent le sang, quand on sait que le drame a été évité de justesse ! Bravo à tous ces héros !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !