Philippe Risoli, scandalisé d’entendre qu’ « on gagne bien sa vie » avec 4000 euros : Il pousse un coup de gueule « Chez Jordan »
Ce matin du 21 septembre, l'ex-animateur de TF1 a été particulièrement remonté d'entendre des préjugés concernant les salaires. Pour ce dernier, il est impossible d'avoir une vie décente avec 4000 euros par mois de salaire.
👉 Philippe Risoli était sur le plateau de « Chez Jordan », talk-show de C8
👉 Ce matin, ce dernier s’est offusqué des préjugés sur les salaires, notamment celui qui affirme qu’avec 4000, « on gagne bien sa vie »
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Très en forme, Philippe Risoli était assez fier d’être dans cette diffusion de l’émission Chez Jordan. L’ancien animateur de TF1 s’est rendu sur le plateau du talk-show de C8 en vue de faire la promotion de son livre, Dites bien à mon fils que je l’aime. C’était également le moyen pour lui de s’exprimer sur sa carrière passée, mais également sur les propos de Michel Drucker, qui affirmait l’avoir « dévissé« .
Un terme que ce dernier ne tolère toujours pas et dont il s’est encore plaint. Toutefois, pas aussi fort qu’au sujet de la délicate question de ses revenus. Si ce dernier n’a pas vraiment souhaité révéler le montant précis de sa retraite, qu’il qualifie lui même d’excellente, Philippe Risoli a poussé un immense gros coup de gueule.
« Quand on te dit qu’à 4000 euros, tu es riche… Non tu n’es pas riche, tu vis ! A 2000 euros, si tu habites Paris, tu survis, si tu as des enfants et veux les nourrir« , lance-t-il d’abord, soulignant qu’avec 4000 euros, personne ne gagne bien sa vie. « A Paris, quand tu as 4000 euros, tu as des impôts, des taxes foncières. […] C’est quoi vivre ? C’est ça la vraie question !« , poursuit-il.
Philippe Risoli s’emporte sur l’insuffisance des salaires
Particulièrement irrité, l’ancien présentateur du Juste Prix, âgé de 70 ans, a toutefois assuré avoir un minimum d’un million de patrimoine dans son compte. Il souligne : « Je paie l’impôt sur la fortune immobilière. A Paris, tu t’achètes une chambre de bonne, c’est 1,3 million mais rien ne dit que tu revendras ton bien 1,3 million. Mais on l’estime comme ça. Donc à partir de là, tu paies l’impôt sur la fortune immobilière. » Encore agacé, il précise : « C’est vrai qu’il y a des petites choses comme ça qui sont un peu irritantes. »
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !