Philippe Candeloro dévoile “Chez Jordan” (C8) les conséquences drastiques du patinage sur son corps
Philippe Candeloro, brillant patineur artistique, était sur le plateau de “Chez Jordan” (C8). L’ancien athlète âgé de 50 ans n’a pas manqué de mentionner les terribles séquelles que sa discipline sportive lui a laissées.
👉 Philippe Candeloro était l’invité de “Chez Jordan” (C8) ce matin
👉 L’homme a partagé son ressenti envers les dommages que lui a infligé le patinage, mais il avoue avoir aimé travailler comme un acharné et mérité ses victoires
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après la folie des spectacles avec Jean-Claude Camus, place aux Jeux Olympiques “Chez Jordan” (C8). Ce matin, si vous étiez scotchés à l’antenne, vous avez très facilement reconnu l’invité. Il s’agissait de Philippe Candeloro, le patineur artistique français.
L’invité du jour de Jordan De Luxe, en faisant part de son quotidien, nous a communiqué les peines qu’il a endurées dans sa carrière en prenant de l’âge, notamment avec ses opérations au niveau des hanches. Mais ce dernier avoue être fier d’avoir mérité ses victoires à travers ses efforts plutôt que d’avoir choisi la voie facile du dopage.
Philippe Candeloro met en lumière sa souffrance
Philippe Candeloro était sur le plateau de “Chez Jordan” (C8) ce matin. Il s’agit d’un patineur artistique français. Ce dernier a réussi à obtenir les médailles de bronze lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1994 qui se sont déroulés à Lillehammer et de 1998 à qui ont pris place à Nagano. L’athlète a également été vice-champion du monde, toujours en 1994.
Un parcours aussi extraordinaire que celui-ci demande forcément beaucoup de préparation mentale et un nombre incalculable d’efforts physiques. Choses que Philippe Candeloro parvenait bien à accomplir durant sa jeunesse, mais avec le temps, ça devient de plus en plus compliqué et pénible pour le corps. Tel qu’il le dit lui-même : “À outrance, le sport fait quand même du dégât. Quand vous prenez de l’âge, le corps, il ne peut plus faire les mêmes pirouettes et tout. Forcément à 50 ans, le corps ne peut plus réagir de la même façon que quand il en a 20.
Philippe Candeloro est bientôt à sa troisième opération pour une prothèse au niveau des hanches. Mais il ne regrette pas avoir fourni autant d’efforts pour parvenir à de tels résultats, contrairement à certains qui prenaient la voie du dopage. Il préfère avoir une réussite, ou un échec digne, plutôt qu’une victoire qui lui restera sur la conscience.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !