Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Phénomène Tanaland, Maeva Ghennam pousse un coup de gueule, “C’est une honte…

Face au nouveau mouvement Tanaland, qui a récemment fait surface sur les réseaux sociaux, Maeva Ghennam a décidé de prendre la parole.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Phénomène Tanaland, Maeva Ghennam pousse un coup de gueule, “C’est une honte…
Résumé de l'article

👉 Le phénomène Tanaland a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux
👉 Suite à l’apparition de ce nouveau mouvement, Maeva Ghennam n’a pas manqué de prendre la parole
👉 Une réaction qui a énormément fait réagir sur la toile

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De nouveaux termes et concepts voient le jour sur le jour sur les réseaux sociaux. Et récemment, un en particulier a pris de l’ampleur. Il s’agit de Tanaland. C’est quoi Tanaland ? C’est un pays imaginaire réservé aux femmes et strictement interdit aux hommes. En effet, le nom de cet État inventé de toute pièce vient du mot “Tana”, un terme que les hommes utilisent sur les réseaux sociaux pour insulter les femmes.

Face à l’arrivée de ce mot qui a rapidement inondé internet, ces dernières ont décidé de se le réapproprier. C’est ainsi que le Tanaland a été créé. Et il faut dire qu’elles sont nombreuses à préférer ce monde imaginaire sans aucun homme. Cependant, d’autres femmes s’opposent à ce concept. C’est le cas de Maeva Ghennam.

Tanaland : Maeva Ghennam s’oppose

Face à l’ampleur de ce nouveau phénomène, il n’a pas fallu longtemps pour que de nombreuses femmes prennent position. C’est le cas de Maeva Ghennam qui n’a pas caché son désaccord avec le sujet. “Il y a des filles qui vont me dire : ‘mais Tanaland, c’est un pays où il n’y pas d’hommes.’ Mais, on a besoin d’hommes”, a-t-elle révélé.

Avant d’ajouter : “On a besoin d’hommes pour nous offrir des cadeaux, pour nous offrir des sacs à main, pour porter nos courses, monter nos meubles, nous faire des enfants, nous aimer. C’est quoi ce délire. Je vous jure qu’avant, j’aurais été la présidente, mais là je ne peux pas.” Puis celle qui a décidé de s’abstenir jusqu’au mariage a poursuivi en disant : “Il y a une qui m’a tué, elle a dit : ‘j’aime les hommes mariés, je vous rejoins à Tanaland’. C’est quoi ce délire ?! Les filles ne rentrées pas là dedans, c’est ridicule, c’est une honte. Celles qui me suivent, n’entrée pas dans ce délire. Dans le monde, on a besoin d’hommes”.

Les internautes réagissent

Suite au propos de Maeva Ghennam, de nombreuses personnes n’ont pas manqué de réagir. Et il faut dire que les avis divergent. “Elle croit être crédible”, “Elle parle de pudeur ”, “Elle est plus bad bitch??? Y’a pas besoin de coucher pour être une bad bitch”, “Go tanaland !”, “131,6k de likes mais les commentaires bien haineux. Qui like alors ?”, “The best for Tana”, “Bande de suiveurs elle veut pas laisser la !

On en parle 👇

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.