« Personnellement je n’y participerai pas » : ZeratoR donne les véritables raisons de son absence à la Pixel War 2023 de Reddit
La Pixel War a fait un déçu de plus dans les rangs des streameurs français. Déçu de la tournure des choses, ZeratoR explique son absence à l'évènement en ligne de cet été 2023.
👉 De nombreux streameurs n’ont pas été d’accord avec cette nouvelle édition de la Pixel War
👉 Un ressenti que partage ZeratoR qui n’a d’ailleurs rien fait pour être présent
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’année dernière, durant le mois d’avril, l’évènement Pixel War réunissait les Français derrière leurs, attentifs aux ordres du général Kameto, ainsi que de toute la team des streameurs français que tout le monde connaît bien (Baghera Jones, Antoine Daniel, Inoxtag, ZeratoR…)
Un événement sans précédent, qui a marqué au fer rouge l’histoire du streaming mondial, car il s’est terminé sur une écrasante victoire des français, lors de la fameuse bataille des territoires. Toutefois, alors que le r/Place n’est attendu qu’après 5 ans, la tant attendue Pixel War a repointé le bout de son nez cette année, à la grande surprise de la Toile.
Mais il faut bien le dire, les nombreuses réactions étaient en général beaucoup moins enthousiastes par rapport à celles des années précédentes. Malgré l’engouement des streameurs Locklear et LeBouseuh à mener les attaques pour l’extension du drapeau tricolore sur la fresque, Squeezie et Kameto ont plutôt affirmé leur désapprobation au sujet de cette toute nouvelle édition, ainsi que son mauvais timing.
Squeezie et Kameto ne valident pas la Pixel War 2023
« Franchement, c’est trop tôt« , regrettait Squeezie. Le YouTubeur qui a dernièrement saisi le coeur des Américains explique : « Je trouve que c’est trop bizarre qu’ils en refassent une aussi vite. Tout le monde a encore en tête la première. Je pense que le mood sera un peu différent. La première était en 2017, la deuxième en 2022 – donc cinq ans plus tard. Là, ils veulent faire la troisième en 2023, un an plus tard.«
Le king du YouTube game français conclut : « Ça n’a aucun sens, c’est trop nul. Après, ça se trouve ça va être bien. Mais l’année dernière, c’était tellement mythique ! Comment tu veux faire mieux ? » Et c’est tout à fait ce que ressent Kameto, qui s’exprime en disant : « J’attends de voir comment ça va être. Ne croyez pas que ça va être la pixel war du début. Plein de gens ont raté le train de la première et vont vouloir foncer dans le tas, mais ce ne sera jamais aussi hype. J’ai peur que ce ne soit pas aussi naturel qu’avant. C’est trop tôt. »
Même si de nombreux internautes lui ont rendu hommage, Kameto ne comprend toujours pas « pourquoi ils n’ont pas attendu, ils ont tout ba.I.sé. » Il rajoute : « S’ils n’avaient vraiment pas envie d’attendre cinq ans, l’année prochaine, ça aurait déjà été mieux. Pour moi, c’est trois ans minimum : tu dois oublier l’ancienne Pixel War pour faire la nouvelle. Moi, je ne suis pas aussi hype qu’avant. » La Pixel War serait-elle plutôt un énorme échec ? C’est du moins la raison qui justifie l’absence de ZeratoR à l’évènement.
ZeratoR absent à la Pixel War 2023 : Les raisons
Un sentiment alliant déception et lassitude que ZeratoR partageait également vis à vis de l’évènement. Raison pour laquelle il récemment partagé les raisons de son absence à l’événement durant cette édition, et principalement pour les problèmes de timing de celui-ci. En effet, le boss du ZEvent explique avoir été mis au parfum un peu plus tard que ses confrères.
« Moi je trouvais ça chouette que ce soit tous les cinq ans ça donnait un truc vraiment un peu unique un peu capsule temporelle en même temps et là ça y est ils vont faire ça chaque année je pense qu’ils ont craqué…« , affirme-t-il.
Il conclut : « Parce que comme ça va mal en ce moment publiquement pour Reddit et qu’ils ont eu beaucoup de shit storm ils se sont dit ‘ouais vas-y on va faire des petits pixels‘. Personnellement je n’y participerai pas ou très peu je pense » Il faut croire que la Pixel War 2023 restera dans le coeur des streameurs comme un énorme échec. Reddit pourra-t-il redorer le blason de l’évènement lors des prochaines éditions ?
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !