Perdre du poids : le thé Puerh, secret le mieux gardé de Chine
Le thé Puerh, originaire du district chinois du Yunnan, a longtemps été présenté comme l'un des meilleurs thés pour aider à perdre du poids.
Au fil des ans, les avantages de boire du thé se sont, pour ainsi dire, vulgarisés. En plus de faciliter la digestion, ils aident ceux et celle qui cherchent à perdre du poids sans se priver. Du thé noir au thé vert, en passant par le thé à la camomille et le thé bleu, ils ont un effet positif sur la santé. Si d’aucuns préviennent des maladies, d’autres pour votre grand bonheur font perdre du poids. Il existe de plus en plus de variétés qui marquent lentement leur présence dans nos vies. Parmi ceux-ci, le thé puerh est en tête de liste. Connu comme le secret le mieux gardé de Chine, le thé puerh, prononcé poo-air, se cultive à partir de la même plante qui fournit l’oolong, le thé vert et le thé noir. Il est d’ailleurs réputé comme l’un des meilleurs thés pour aider à perdre des kilos en trop. Soyez attentif(ve), on vous dit tout sur ce que le thé puerh peur vous offrir, notamment pour à perdre du poids.
Quels sont les bienfaits du thé Puerh ?
Il nettoie votre organisme
D’après la culture chinoise, le thé Puerh est bénéfique pour le nettoyage du sang et la digestion. De nombreux aliments que nous consommons contiennent des huiles grasses, des produits chimiques et des toxines. Ces derniers peuvent intoxiquer notre corps au fil du temps. Le thé puerh aide alors à purifier le corps et le sang de ces toxines. En effet, les micro-organismes et les sucres simples attaquent les toxines dans le sang, ce qui améliore votre santé.
Il vous aide à réduire le stress
Le thé Puerh réduit les niveaux de stress et augmente la production de mélatonine naturelle dans le cerveau. Ce qui est possible grâce à la présence de composés phytochimiques GABA et de théanine. De cette manière, vous bénéficiez d’un sommeil réparateur et d’une réduction du stress.
Il vous aide à perdre du poids
Le thé Puerh empêche votre organisme de produire plus de graisse. S’il est bien associé à des exercices et à une alimentation saine, ce thé est censé montrer des résultats efficaces sur votre graisse tenace.
Il favorise la santé globale
Grâce à ses antioxydants et ses propriétés anti-inflammatoires, le thé Puerh une boisson saine. Les antioxydants contenus dans la boisson aident à combattre les radicaux libres dans le corps et à le protéger des maladies.
Il peut réduire le cholestérol
Le phénomène de vieillissement du thé Puerh entraîne la production de lovastatine. En effet, la lovastatine est une statine naturelle censée gérer les taux de cholestérol élevés.
Il peut améliorer votre métabolisme
Le thé Puerh est une aide dans l’équilibre des bactéries de l’estomac humain, conduisant à la digestion des repas lourds. Il travaille pour un meilleur métabolisme et soulage les maux d’estomac.
Perdre du poids : comment le thé Puerh vous aide-t-il?
Le Département chinois des sciences de la vie et de la biotechnologie de l’Université de Kunming a publié une étude. Celle-ci a révélé que les doses de thé Puerh aident à perdre du poids, à réduire le cholestérol et à réguler la glycémie. Le thé Puerh est donc connu pour sa capacité à brûler les graisses et à faire perdre du poids. Ceci parce qu’il aide votre corps à métaboliser les graisses. Grâce à sa teneur en caféine, ce thé incite la sécrétion de certaines hormones dans votre organisme. Ces dernières métabolisent les acides gras stockés dans les cellules graisseuses. Ce qui permet à votre corps de les utiliser comme carburant et de ne pas les stocker dans le ventre.
Comment Infuser Du Thé Puerh ?
Le thé Puerh est généralement disponible sous forme de galette ou de sachets de thé. Pour un meilleur résultat, utilisez trois à quatre grammes de thé Puerh dans 200 ml d’eau. Vous pouvez ajuster la quantité en fonction de la force à laquelle on aime son thé. Il faut tout d’abord casser le gâteau, ensuite peser la quantité suffisante de feuilles à utiliser. Après quoi, votre thé peut-être dans un infuseur.
1- Versez une certaine quantité d’eau chaude dans la théière et agitez pendant un moment pour rincer les impuretés du thé. Jeter l’eau.
2- Versez de l’eau chaude fraîche dans la casserole; il faut garder à l’esprit que plus l’eau est chaude, meilleure sera l’infusion. Laissez le thé infuser dans l’eau chaude durant au moins quatre minutes.
3- Votre thé Puerh est fin prêt. La meilleure partie est que vous pouvez réutiliser le même thé au moins deux fois.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.