Accueil > Good Life > Rigolo

Passez un bon voyage avec Romain, contrôleur SNCF à l’humour unique !

Rencontrez Romain, contrôleur peu ordinaire de la SNCF. Votre voyage sera inoubliable avec ce showman hors pair !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Passez un bon voyage avec Romain, contrôleur SNCF à l'humour unique !
Résumé de l'article

👉 Romain est un contrôleur de train pas comme les autres !

👉 Il fait un véritable show dans les trains pour le plaisir des passagers

👉 Quelques blagues et des sourires, ça peut changer des vies !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Parfois quand on prend le train, on n’a pas forcément le cœur à la fête. Surtout avec le prix des tickets, le manque de place, les gens au téléphone ou les enfants qui hurlent… Oui, il faut bien l’avouer, il faudrait parfois des espaces dédiés aux enfants.

Toujours est-il qu’il existe des gens qui ont le chic pour nous faire passer de bons moments. Et ça semble si naturel que c’en est déconcertant. C’est le cas de Romain, contrôleur SNCF, Ce garçon devrait sérieusement songer à avoir son propre one man show !

Romain, le one man show de la SNCF

Certains conducteurs du métro en font aussi des petites blagues. Ça permet de bien détendre l’atmosphère quand on est tout serrés comme des sardines sur la ligne 13 à l’heure de pointe ! Ou encore, quand on est coincé sous une aisselle douteuse avant d’aller au boulot…

Romain a compris qu’il était important que les voyageurs passent un bon moment. On peut dire qu’il y met du sien ! « Merci de ne rien oublier à bord de ce train, y compris votre voisin s’il fait partie de vos bagages » ; « L’équipage Ouigo ne fera pas intervenir l’équipe de déminage et ce, même si votre belle-mère est une bombe ! » Lance Romain dans le micro du train.

« J’informe les passagers que la discothèque, le bar dancing et le solarium de ce train, tous situés au cinquième étage, sont fermés au public » ; « N’hésitez pas à me prendre des étiquettes. Je vous informe que la première est gratuite, la deuxième est offerte », continue-t-il pour le plaisir des passagers.

Un spectacle bien rôdé

Les débuts sur « scène » de Romain n’ont pas toujours été faciles. Pas simple de se lancer dans son propre spectacle quand on ne connaît pas son public. « J’étais très stressé, ma voix était tremblotante, c’était difficile », avoue-t-il.

Suite à de nombreuses réactions positives, le jeune homme a été encouragé à continuer de faire le show. « Quand je passe dans les voitures, les gens m’interpellent. Je me rappelle qu’il y a même certaines fois où je suis rentré dans la voiture et toute la voiture s’est mise à applaudir ! »

On a hâte de prendre le train avec Romain !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !